Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Manon Massé annonce avoir subi une troisième opération au cœur

Jeudi dernier, Manon Massé, députée de Québec solidaire (QS), a annoncé avoir subi une troisième intervention chirurgicale au cœur et prévoit une période de convalescence dans les semaines à venir.

Sur ses réseaux sociaux, l'ancienne co-porte-parole de QS a d'abord souhaité rassurer ses proches, en affirmant que «non seulement l'opération s'est parfaitement déroulée, mais je ressens que cette fois-ci est la bonne».

«J’ai dû avoir une 3e opération pour mon cœur. Jamais deux sans trois comme ils disent! Mais ne vous inquiétez pas pour moi, car non seulement l’opération s’est très bien déroulée, mais je sens que cette fois-ci c’est la bonne. Pour revenir en pleine forme, je vais me permettre un vrai temps d’arrêt et de repos, une vraie convalescence.

Après la 1ère opération, j’ai pratiquement enfourché mon vélo à ma sortie de l’hôpital pour revenir au bureau. Puis, à la suite de la seconde opération j’ai rapidement repris le travail en mode « retour progressif » à 4 jours/semaine.

Cette fois-ci, j’écoute mon cœur, parce que j’ai envie de continuer à vous écouter, représenter et accompagner. Il reste tant à faire, et c’est pour ça que ma priorité c’est de pouvoir vous revenir en forme, en force et en santé.», confie-t-elle.

Après avoir été diagnostiquée avec une arythmie cardiaque, Manon Massé a déjà subi deux interventions chirurgicales, une en août dernier et une autre en novembre.

Suite à sa première opération en août dernier, Manon Massé a déclaré avoir quasiment sauté sur son vélo dès sa sortie de l'hôpital pour retourner au travail. Lors de sa deuxième intervention chirurgicale, elle avait choisi de reprendre rapidement ses activités professionnelles, travaillant quatre jours par semaine.

Elle a également précisé qu'elle prendrait un congé afin de pouvoir revenir complètement rétablie.