Début du contenu principal.
Il y avait beaucoup de monde hier lors du visionnement de presse de la série documentaire La reconstruction: au cœur des Canadiens de Montréal qui avait lieu dans un restaurant du Centre Bell près de la patinoire.
Marc-André Grondin, le narrateur de la série en français, était d’ailleurs présent pour l’événement.
Ce dernier se décrit comme un grand fan du tricolore même si le temps pour écouter les matchs est moins présent depuis les dernières années en raison de ses différentes obligations.
Il a même été sur une liste d'attente pendant 11 ans pour avoir des billets de saison!
«Dans ma vingtaine, quand je tournais en France, je suivais tous les matchs. Quand je tournais de nuit, je les écoutais sur mon téléphone entre les prises avec Martin McGuire et Dany Dubé. Surtout en séries», s’est-il souvenu.
Comme plusieurs Montréalais et Montréalaises, Marc-André adore tellement les Canadiens de Montréal qu’il désigne le tricolore comme «son équipe».
«J’ai l’impression que les joueurs de hockey sont les athlètes les plus complets. [...] Un joueur de hockey, ça prend tellement de skills différents qu’il peut se débrouiller dans n’importe quel sport», nous a-t-il mentionné.
Pour Marc-André, avoir accès à tout ce qui se passe en arrière des Canadiens est un grand rêve.
Il n’a pas eu la chance de voir plus de choses que ce que le public va voir dans la série qui sera disponible sur Crave le 18 septembre prochain, mais le réalisateur André St-Pierre lui a raconté plusieurs anecdotes en lien avec les tournages.
«Jamais dans l’histoire des Canadiens le public va avoir accès à autant de behind the scenes, autant dans la chambre que dans la vie des joueurs et le management. L’organisation à tous les niveaux a été très généreuse dans leurs commentaires», a-t-il évoqué.
À travers ses enregistrements, Marc-André a surtout découvert une belle équipe: «Ça a l'air le fun d’être dans cette équipe-là. Les joueurs ont du fun ensemble. Individuellement, ils essayent d’être le meilleur sur la glace. Mais ensemble, ils se tiennent. C’est une belle carte de visite pour n’importe qui qui aimerait venir jouer à Montréal.»
Quand il était plus jeune, Marc-André a suivi plusieurs légendes du monde du hockey que tout le monde connaît comme Patrick Roy et Saku Koivu.
Plus récemment, il aime beaucoup suivre Nick Suzuki, le capitaine des Canadiens de Montréal, comme sa fille.
«Ma fille capote sur Suzuki aussi. Elle ne capote pas vraiment sur le hockey, mais elle tripe sur Suzuki. Je trouve ça super correct, c’est un bon p’tit gars», a-t-il déclaré.
Marc-André ne sait pas vraiment pourquoi sa fille apprécie autant Nick Suzuki. Il se souvient de l’avoir amené à un match, et elle lui a dit qu’elle aimait ce joueur sans savoir que c’était le capitaine. Une anecdote très cocasse!
La série documentaire La reconstruction: au cœur des Canadiens de Montréal sera disponible dès le 18 septembre prochain sur Crave.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse