Début du contenu principal.
Marc-André Grondin a publié un hommage extrêmement touchant à Jean-Marc Vallée suite à l'annonce de son décès, cette nuit sur Instagram.
Non seulement l'acteur était en vedette de C.R.A.Z.Y., l'un de ses plus grands films, mais il était son grand ami.
En effet, Marc-André Grondin était encore enfant lorsqu'il a connu le réalisateur.
Avec une superbe photo souvenir d'eux ensemble, le comédien se rappelle de leurs bons moments passés ensemble et manifeste son immense chagrin de voir partir son plus vieil ami.
Voici la publication de Marc-André Grondin dans laquelle il fait ses adieux à Jean-Marc Vallée :
« On s’est connu il y a plus de 25 ans et enfant je parlais de toi comme étant mon plus vieil ami. T’étais plus vieux, mais tu me parlais pas comme un bébé. Tu m’as montré à tenir une cigarette de façon cool, m’as fait découvrir « Stand By Me », Dinah Washington et les tortellinis au pesto. On allait toujours au resto à nos anniversaires. On s’est retrouvé pour mes 20 ans et ça a changé nos vies. On a voyagé ensemble, on s’est partagé de la musique, on a vieillit.. mais malgré tout on oubliait jamais nos anniversaires. On s’oubliait jamais.
Aujourd’hui j’ai perdu mon plus vieil ami. Il n’était plus le plus âgé de mes amis, mais il était celui que j’avais depuis le plus longtemps. »
Quel bel hommage. On envoie toutes nos pensées à Marc-André Grondin en cette période difficile.
Par ailleurs, suite au décès du réalisateur québécois Jean-Marc Vallée le 25 décembre 2021, Bell Média souligne son œuvre en présentant plusieurs de ses succès sur ses chaines :
La vie de Celeste, Madeline et Jane semble en apparence parfaite. Mères de jeunes enfants, elles cachent pourtant bien des secrets. Série réalisée par Jean-Marc Vallée.
La journaliste Camille Preaker fait un retour dans le patelin d'où elle vient pour enquêter sur les meurtres de deux jeunes filles. Par le réalisateur de «Petits secrets, grands mensonges» et l'auteure de «Les apparences».
Des scientifiques et des artistes discutent du lien fondamental entre le rythme, la musique, la planète, le cerveau, l'humanité et la vie quotidienne.
L'histoire d'une Parisienne qui élève seule son fils trisomique en 1969 est étrangement liée à celle d'un Montréalais en 2010 qui a quitté la mère de ses deux filles pour vivre le grand amour avec une autre.
o Afin d'exorciser un lourd passé, une jeune femme entreprend de parcourir seule et à pied la Pacific Crest Trail, qui va du Mexique jusqu'au Canada.
L'histoire vraie de Ron Woodroof, un électricien qui a été diagnostiqué séropositif en 1986 et dont l'espérance de vie ne devait pas dépasser 6 mois. Frustré du manque d'options qui s'offrent à lui, il décide d'importer illégalement un traitement développé au Mexique et interdit aux États-Unis, pour lui et les autres malades.
En terminant, il y aura un spécial Jean-Marc Vallée de Tout le monde en parle avec des extraits de ses passages à l'émission présenté mercredi soir dès 22h30 à ICI Télé.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec