Début du contenu principal.
Cette semaine, c'est Marianne Verville qui se confie dans le Journal de bord de Big Brother Célébrités.
Voici les confidences exclusives de la célébrité.
*Les propos de Marianne ont été recueillis par la production de façon confidentielle et privée à l’intérieur de la maison, puis retranscrits tels qu’ils ont été dits.
La semaine a commencé par l’éviction de Benoît. Pour mon jeu c’était une bonne nouvelle, car Ben n’était pas dans mon alliance et il me trouvait dangereuse. J’ai eu une discussion avec lui et au départ il m’a dit : «Arrêtez de me montrer du doigt comme un joueur fort, j'ai jamais joué.» Mais bon… on a tous jamais joué! Il me disait; «Tu es brillante et à cause de ça tu fais peur». Mais après il s’est repris en disant «J’aimerais travailler avec toi.» Mais c’était déjà trop tard. J’avais déjà plusieurs alliances.
En gros, j’ai :
Évidemment, mon alliance principale c’est les twins avec Zozo Duval. Là on est en train de forger une future alliance intra-After-party qui serait Coco, Zoé, Naïla, Jemmy et moi. C’est pas encore nommé, pas encore officiel, mais on sait qu’on veut travailler ensemble, parce qu’on sait que Liliane, Mona et Louis sont en alliance. J’ai l’impression que leur nom d’alliance c’est : pas une alliance… Parce que des fois ils parlent et disent : «C’est pas une alliance»… Si c’est ça, ce serait vraiment brillant.
Au challenge du PM, je pense que tout le monde s’est donné à fond. Ça a l’air que Anas c'était pas effrayant, Zoé et moi non plus… Mais on a tout donné. Au final, Korine comme patronne, c’est une bonne chose pour moi, parce que j’ai les Équeuteuses avec elle. Comme Korine n’est pas dans l’After, les Équeuteuses c’est notre plan pour la garder de notre bord le plus longtemps possible.
Le plan principal de la semaine, c’était de mettre Alex sur le bloc pour l’évincer parce qu’on le considère fort. Je suis allée voir Korine avant les mises en danger et ce plan-là semblait béton.
La mise en danger a été interrompue par le signal de la porte. Hey pôpa! J’étais tellement énervée. En lisant la phrase, je me disais : c’est impossible que ce soit un jeu de mot avec des chiffres… mais c’était encore ça! Ça s’est passé très vite! J’entends les gens crier des chiffres, je vois Zoé devant la porte et je me dis que ce serait une bonne chose qu’il entre. Alex lui donne le secret de Ben et il entre! J’ai été énervée pendant 18 minutes, même si j’ai vraiment confiance en mon jumeau.
Zoé m’a dit que ça s’appelait la chambre des archives et qui c’était rempli de verbatims des 2 premières saisons de Big Brother Célébrités.
Il a aussi dit à tout le monde qu’il n’avait pas le droit de dire ce qu’il y avait dans son enveloppe victoire, mais aujourd’hui (NDLR : 5 jours après l’entrée de Zoé aux archives) j'ai eu le droit de savoir ce qu’il y avait dans l’enveloppe… c’est à dire le bloqueur! Donc s’il se fait mettre sur le bloc en backdoor les lumières vont devenir rouge et il va dire qu’il ne peut pas être backdoor car il a le fameux bloqueur.
Mais il a ça juste pour 3 semaines. Et je ne pense pas que c'est possible qu'il soit sur le bloc d'ici là... Ça m'inquiète parce que je me demande ce qu'on va faire avec ça. Il va falloir être attentifs la prochaine fois que cette pièce ouvre et essayer de l'avoir, car visiblement elle donne des énormes privilèges.
L’info que Zoé m’a donnée, c’est sûr que je ne vais pas la dire. On se fait confiance et ça me servirait à rien de dire ça, ça pourrait juste le mettre dans la merde.
À date je n’ai jamais joué au véto. Naïla et moi on se met une casquette et on se dit qu'on est comme des mères qui encouragent leur enfant au soccer. J’ai quand même hâte de faire un véto, je m’entraine souvent les bras. Nat était tellement bonne au véto! J'ai capoté, je suis tellement fière d’elle. Ses filles doivent tellement être fières d'elle! C’est tellement un bel exemple pour les mères et grand-mères du Québec. Ma mère me disait qu'elle ne pourrait jamais faire cette émission, mais BBC c'est fait pour tout le monde, peu importe ton âge. Les challenges sont inclusifs.
Après sa victoire au véto, Alex m'a dit qu’il ne me mettrait pas sur le bloc s'il était patron, donc j'ai assez confiance en lui. Zoé et moi on se demande si on devrait travailler avec lui. Je pense qu'on va travailler avec lui, mais sans faire d’alliance. C’est important de le garder de notre bord.
C’est Zoé qui m'en a parlé parce qu’il il avait un lien avec Alex. Mais si la majorité de l’After veulent éliminer Alex, on n’aura pas le choix… sinon ça dévoilerait notre plan.
Pour le changement de bloc, je ne me suis pas impliquée. J’ai compris que ça avait changé du tout au tout, mais avec Martin et MC au bloc, ma décision est prise pour l’éviction.
Si je suis patronne la semaine prochaine, je serai très tourmentée. Mon alliance va vouloir mettre Alex dehors, mais vu qu'Alex m'a promis de ne pas me mettre sur le bloc, ça me fendrait le cœur de le mettre en danger… Je ne pense pas que je ferais une bonne patronne, et bien honnêtement, je ne veux pas l’être tant que je ne sentirai pas que j’ai le feu aux fesses.
Faire Big Brother, c’est vraiment bizarre, mais agréable. On est une belle gang, ce sont de belles rencontres humaines et on apprend à vivre en communauté. Dans la vie, j'habite seule et j’aime pas être seule. J’aime être constamment entourée, j'aime me réveiller et voir des gens danser et chanter. Il y a une belle ambiance. On fait des choses qu’on ferait jamais à l’extérieur. Je me suis ouvert un spa!!! Je m'ennuie beaucoup de mes proches, mais je suis contente d’être ici même si c’est vraiment bizarre d’être filmée 24/7, même quand on pète.
Recommandé pour vous: