Début du contenu principal.
Marie-Annick Lépine a annoncé une grande nouvelle cette semaine sur les réseaux sociaux: elle est de retour en studio!
La chanteuse et musicienne des Cowboys Fringants prépare son prochain album solo.
Pour ce nouveau chapitre, l'artiste s'est entourée de deux collaborateurs de longue date. Le trio planche présentement dans le studio d'enregistrement et on pourra bientôt entendre le résultat! Voici le petit mot de Marie-Annick Lépine à ce sujet:
«"Malgré la peur et malgré tout, il est resté debout" Oui, malgré les épreuves de la vie, il faut continuer à avancer… Je commence l’enregistrement de mon nouvel album solo cette semaine :)
Je suis vraiment contente et pour la première fois, depuis un bout de temps, je me sens à ma place, sur mon X. Il faut dire que je suis bien entourée! Deux vieux alliés qui sont dans ma vie depuis des lunes, Daniel Lacoste et Pierre Fortin. Ça sent l’expérience dans le studio La petite corneille! Nous devons avoir joué sur plus de cent albums à trois 😁. J’ai tellement hâte de vous faire entendre tout ça!»
Voilà une nouvelle formidable!
Sur le même thème, on vous rappelle que le nouvel album Pub Royal des Cowboys Fringants vient d'être lancé en vinyle. Cela fera un merveilleux cadeau à mettre sous le sapin.
Le Gala de l'ADISQ 2024 approche à grands pas!
Les Cowboys Fringants sont les artistes en tête de file des nominations avec 7 nominations: Auteur ou compositeur de l'année / Auteure ou compositrice de l'année, Album de l'année - Succès populaire, Chanson de l'année, Groupe ou duo de l'année, Album de l'année - Alternatif, Album de l'année - Choix de la critique et Vidéo de l'année.
La formation pourrait donc repartir avec le Félix du Groupe de l'année pour une deuxième année consécutive.
L'album Pub Royal, le dernier avec la voix du chanteur Karl Tremblay, pourrait fort bien remporter les prix dans les trois catégories d'album de l'année.
Bientôt un an que Karl Tremblay, le chanteur des Cowboys fringants est décédé.
Le 3 octobre demeure une date importante pour le groupe, il s'agit du dernier spectacle que Jean-François Pauzé et Karl ont enregistré pour leur projet Le shack à Jean-Karl, qui était disponible sur la plateforme Patreon.
Sur la touchante photo publiée sur l'Instagram du groupe, on voit Karl, Jean-François et Maric-Annick Lépine assis avec leurs instruments et des micros. Tout le monde rit aux éclats et ils semblent passer un bon moment.
Vous aimerez aussi: