Début du contenu principal.
Pour une rare fois, Marie-Claude Barrette a accordé une entrevue à la radio au cours de la dernière fin de semaine. L’animatrice bien connue du public québécois a notamment abordé l’âgisme chez les femmes dans le milieu télévisuel.
Elle ne veut pas penser que le retrait de son émission quotidienne Marie-Claude sur les ondes de TVA est une question d’âgisme. Toutefois, la femme de 54 ans a de la difficulté à écarter cette raison qui a été mentionné par plusieurs autres personnes.
Voici un extrait de son entrevue à l’émission Tout peut arriver de Radio-Canada:
Durant l’entrevue, Marie-Claude raconte aussi qu’on lui a déjà dit de penser à tourner sa carrière vers la radio parce que bientôt, la télévision ne voudra plus d’elle.
Vieillir devant l’écran ne semble pas encore facile pour les femmes, et Marie-Claude «n'a pas envie de déposer les armes pour cette bataille-là». C’est pourquoi elle «en parle ouvertement».
Marie-Claude a aussi mentionné que son mari Mario Dumont a été très choqué par le retrait de son émission. Ce dernier continue toujours de travailler pour TVA contrairement à Marie-Claude qui avait «hâte de sortir de la boîte parce que c’était difficile psychologiquement».
Après la fin de son émission quotidienne, Marie-Claude Barrette a récemment annoncé son prochain projet! Elle anime désormais un podcast nommé Ouvre ton jeu.
Dans chaque épisode du podcast, Marie-Claude rencontre un invité avec un jeu de cartes bien spécial! Selon les cartes pigées par l’invité, ce dernier se révèle à l’animatrice. Avec ce nouveau projet, Marie-Claude a la chance de jumeler sa passion pour les entrevues et celle pour les jeux!