Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Marie-Claude Barrette revient sur un voyage mémorable: «J'avais besoin d'arrêter le temps»

Marie-Claude Barrette s'est ouvert sur un voyage qui a changé sa vie, cette semaine au micro de son balado . 

Dans cet épisode, la star québécoise recevait Jean-Sébastien Girard. À un certain moment, ils se sont mis à parler de l'importance de prendre le temps de faire des bilans et d'apprécier ce qu'ils ont accompli. 

C'est à ce moment que Marie-Claude Barrette a raconté qu'elle s'était offert ce cadeau pour ses 50 ans. Elle est partie en voyage toute seule, pendant plusieurs jours, afin de faire le point. Un présent inestimable qu'elle s'est fait à elle-même et qui lui a apporté le plus grand bien. Voici ce qu'a confié Marie-Claude Barrette sur ce séjour inoubliable:

«À 50 ans, je suis partie trois semaines. Je voulais faire Compostelle. Jeune, je me disais qu’à 50 ans, je ferais Compostelle. Et finalement, ce n’était pas possible de partir deux mois. […] J’avais besoin d’arrêter le temps. Je trouvais que j’étais essoufflée et je me disais qu’à 50 ans, c’est un bon moment de prendre une bonne respiration et de repartir. J’avais besoin d’un élan. Ça m’a fait du bien de regarder en arrière, de me dire ‘Il s’est passé ça, j’ai fait ça.’ On dirait qu’on ne prend pas le temps de réaliser ce qu’on fait. Quand on le réalise, souvent, ça va nous apporter de la fierté.On a tendance à minimiser ce qu’on fait. C’est tellement gratifiant de prendre pleine conscience. Je m’étais loué une maison, j’étais toute seule. Ah mon dieu! De me retrouver avec moi-même… […] Je suis revenue tellement bien! […] Ça a été le plus grand cadeau que je me suis fait.»

Écoutez les confidences de Marie-Claude Barrette en entier en vous rendant à la 18e minute de cet épisode du balado Ouvre ton jeu:


Marie-Claude Barrette révèle son plus grand regret: «un 5 minutes qui change ta vie»

L'humoriste Mariana Mazza est l'invitée de Marie-Claude Barrette dans un récent épisode de son podcast, Ouvre ton jeu

Durant l'entrevue, l'animatrice tire des cartes pour poser des questions à ses invités. C'est là que Mariana décide de changer les règles et demande à Marie-Claude de répondre à la question « Tu as accès au service Plan B, qu'est-ce que tu recommences?»

Une question qui fait réfléchir l'animatrice et qui la pousse à se livrer sur un moment de sa vie marquant.

En savoir plus.

Vous aimerez aussi :