Début du contenu principal.
Marie-Claude Savard lancera son troisième livre, Intemporelle, le 26 septembre. Nous l’avons rencontrée, et voici ce qu'elle avait à dire sur ce plus récent projet d'écriture, et ses nouvelles aventures en affaires.
Écoutez-la dans la vidéo en en-tête.
Pour la publication d’Intemporelle, Marie-Claude Savard, a décidé de s’y prendre d’une nouvelle façon. Contrairement à ses deux dernières autobiographies, l’animatrice et entrepreneuse publiera elle-même son ouvrage. Elle s'y prend ainsi pour une raison bien précise: «2,75$ le livre, ça va faire. [...] c’est ma créativité, c’est mon histoire, c’est ma vision des choses, je me la réapproprie.»
Au départ, son choix, de ne pas travailler avec un éditeur a d'ailleurs refroidi certains distributeurs: «Tout le monde nous disait dans les librairies: “Vous n’avez pas de maison d’édition? Nous autres on n’est pas intéressés.”».
L'autrice ajoute que l’engouement qu’a créé le livre sur les réseaux sociaux a réussi à les faire changer d’avis: «Tout d’un coup, tout le monde a cogné à ma porte! Donc là, on est partout!»
Ce choix, Marie-Claude ne le regrette pas: «Je comprends qu’il y a différentes manières de faire des affaires, mais aujourd’hui je peux dire que Marie-Claude Savard va gérer ses affaires toute seule.»
Consultez son brillant point de vue dans la vidéo ci-dessus.
L'objectif de ce troisième livre est simple: aider les lecteurs à trouver leur bien-être.
«C’est un guide routier, c’est un guide pratique. Le livre que j’ai cherché toute ma vie. [...] Ça fait six ans que j’ai terminé cette crise-là, de remise en question. [...] Je suis assez confortable pour avoir du recul. Mais ça fait pas si longtemps, donc j’ai pas oublié ce que c’était que d’être dans la tourmente.»
Après avoir consulté différents spécialistes, l'animatrice se sent outillée pour venir en aide: «Je suis allée partout. J’ai cogné à toutes les portes. [...] C’est pour ça que je me disais, j’ai des éléments de réponse pour aider tout le monde.».
Si parfois s’occuper de notre bien-être semble chose futile, l’autrice espère éveiller une conscience chez ses lecteurs et lectrices: «Je pense que souvent on a des automatismes, des patterns de vie dont on n'est pas conscient [...] Tu peux remettre à plus tard, mais une journée, le plus tard, il est là. Et c’est souvent entre 45 et 55 [ans]. C’est comme vivre à crédit, à un moment donné il faut payer la facture.».
Intemporelle par Marie-Claude Savard, sera en vente dès le 26 septembre.
Recommandé pour vous: