Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Est-ce que Marie-France Bazzo reviendra à la télé? Elle répond!

Marie-France Bazzo a accordé une rare entrevue, cette semaine à Télé-Québec. 

La célèbre animatrice et productrice a été invitée par Stéphan Bureau à son émission, Contact. Lors de cet entretien d'une heure, le duo a discuté des médias, des grands changements survenus dans le monde de la télévision au cours des dernières années et des difficultés du métier. 

À un moment, Stéphan Bureau a osé demander à Marie-France Bazzo si ses années d'animatrice télé étaient derrière elle. Voici ce qu'a répondu celle qui a longtemps piloté le magazine culturel Bazzo.tv:

«La télé, oui c’est réglé.»

«C’est réglé? Tu ne reviendras plus jamais?», a renchéri Stéphan Bureau.

«Non.», a réitéré la principale intéressée.

Devant cette réponse étonnante, l'animateur a voulu savoir si cet aspect du métier allait lui manquer. Là aussi, Marie-France Bazzo est catégorique:

«Non pas du tout. La radio, par contre c’est une autre affaire. C’est un médium que j’ai choisi. Je ne voulais pas faire de la télé dans ma tête. La radio, à l'inverse, ça a été un coup de foudre et c’était ça que je voulais faire. Communiquer, mais à la radio. Je me décris toujours comme productrice et animatrice, de la même manière qu’un artiste restera toujours un artiste même s’il ne sort qu’un disque aux dix ans. Je suis une animatrice.»

Elle s'est ensuite confiée sur le moment difficile où elle s'est fait montrer la porte de la radio de Radio-Canada, où elle animait l'émission du matin au milieu des années 2010. Vous pouvez revoir l'épisode de Contact en entier sur le site de Télé-Québec.

Stéphan Bureau explique pourquoi il s’est éloigné du micro

Stéphan Bureau s'est ouvert sur sa vision du métier d'animateur et de journaliste, cet hiver en entrevue. 

Le célèbre Québécois a expliqué qu'il avait souvent eu envie de changer de carrière. C'est cette même remise en question qui lui donne envie de revenir au micro.

Stéphan Bureau admet qu'il «doute tout le temps», ce que ce soit de son métier ou de ce qu'il a pu poser comme question à l'un de ses invités.

En savoir plus.

 

Vous aimerez aussi: