Début du contenu principal.
Marie-Lise Pilote s'est confiée sur la fin de sa carrière en humour et sur sa nouvelle vie, cette semaine!
Dans une entrevue de fond accordée au journaliste Dominc Tardif dans La Presse, celle qui était LA vedette féminine de l'humour pendant les années 90 a accepté de s'ouvrir sur son changement de vie.
Marie-Lise Pilote explique qu'elle a choisi de quitter le monde du show-business après son dernier one-woman show. Elle avait « toujours eu peur de devenir une has been », et était prête à vivre de nouvelles aventures loin des caméras. De plus, son entreprise Pilote & Filles était déjà sur pied.
Malgré que Marie-Lise Pilote ait choisi elle-même de quitter le métier d'humoriste, elle admet qu'elle a dû faire un deuil. Voici ce qu'elle a raconté à La Presse :
« Quand j’ai arrêté de faire des shows, j’ai eu l’impression de disparaître. Je m’imaginais qu’on continuerait de m’appeler pour autre chose, comme on m’a appelée pendant les 13 ans entre mon troisième et mon quatrième show. Mais non. Et ç’a été dur. [...] Disons que ça te ramène un ego pas à peu près quand le téléphone arrête de sonner. »
Aujourd'hui, Marie-Lise Pilote est à la tête de Pilote & Filles, la seule collection de vêtements et chaussures de travail dédiée uniquement aux femmes. Depuis plus de 10 ans, l’entreprise de la célèbre Québécoise a servi plus de 600 000 femmes. On lui lève notre chapeau!