Début du contenu principal.
Lors de son passage au podcast Chiller chez Boulay animé par Étienne Boulay, Marie-Mai s'est ouverte sur son expérience à Star Académie, l'émission qui l'a propulsée sous les feux des projecteurs.
Elle a exprimé des sentiments forts à propos de cette période de sa vie, déclarant que cela avait été traumatisant pour elle d'être constamment filmée et surveillée. Elle avait seulement 18 ans à l'époque et sortait à peine du cocon familial.
Moi, ça m'a traumatisée, de le vivre, avec les caméras, j'avais 18 ans en plus, je sortais à peine de chez mes parents [...] quand je rentre dans la maison de Big Brother Célébrités, j'ai des petits frissons de terreur
Elle reconnaît également que son expérience à l'académie l'aide beaucoup dans son rôle d'animatrice dans Big Brother Célébrités. Ça lui permet de mieux comprendre les participants de l'émission, car elle a une idée précise de ce qu'ils vivent sous les caméras.
Elle révèle qu'elle a accès aux flux vidéo des caméras de Big Brother Célébrités 24 heures sur 24, sauf pendant les moments où les joueurs rencontrent la psychologue ou la production.
Lors de son passage à l'Académie était la plus jeune candidate de l'émission mais elle était très professionnelle dans son approche. Depuis l'âge de 6 ans, elle écrivait de la musique et avait toujours su qu'elle ne jouerait pas dans les bars, mais qu'elle vivrait cette expérience sur une grande scène.
Marie-Mai a également partagé avec sincérité les défis qu'elle a rencontrés après Star Académie. Elle a avoué que la période post-émission avait été difficile, notamment lorsqu'elle a dû retourner à la réalité. Après le dernier spectacle au Centre Bell, elle s'est posé de nombreuses questions sur l'avenir et la façon de mettre en place et de gérer sa carrière.
Pendant l'échange avec Étienne Boulay, nous avons appris une information surprenante : Étienne avait été approché pour participer à une saison de Big Brother Célébrités, mais il avait décliné l'offre.