Début du contenu principal.
La cinquième saison de Big Brother Célébrités débute ce dimanche sous la thématique de Champions versus recrues. Avant le début des tournages, Marie-Mai nous a révélé cinq choses qu’on ne savait pas au sujet de l’aventure Big Brother.
Visionnez la vidéo complète plus haut.
Les journées dans les maisons semblent bien remplies lorsqu'on écoute les quotidiennes. Or, les joueurs ont bien le temps de se tourner les pouces, puisque qu’il y a des journées, dans la semaine, où il n’y a pas de tournage: «Ils ont énormément de temps où ils sont entre eux dans la maison, où ils ne parlent pas nécessairement de jeu, où ils ont de vraies discussions, où les liens d’amitiés se tissent hyper serrés», explique l’animatrice.
Le producteur au contenu, David Gauthier, précise: «Des fois, ils viennent fous! C’est le plus grand défi je pense, parce qu’ils ne peuvent pas sortir, ils ne peuvent pas appeler leurs proches, des fois, il y a des moments longs. On essaie de leur donner des trucs pour qu’ils restent stimulés.» Il ajoute que des jeux de société, des livres ainsi que le spa sont là pour les aider à passer le temps. Découvrez l’horaire journalier complète d’une célébrité dans la vidéo.
Les longues périodes d’attente donnent l’opportunité aux célébrités de faire leur ménage, leur lavage et même leur épicerie. Parce que oui, même s’ils sont à Big Brother Célébrités, pas question d’avoir une pause de tâches quotidiennes!
Le patron passe la commande d’épicerie pour tous selon ce que les participants désirent manger. De la nourriture végétarienne à la nourriture halal, tout le monde y trouve son compte.
Marie-Mai explique: « Je suis le premier visage qu’ils voient en sortant de la maison.» Personne n’est autorisé à entrer dans la demeure, même pour l’équipe de la production, qui se contente de parler aux joueurs via les haut-parleurs de la maison pour les diriger.
David Gauthier mentionne qu’en cas de besoin psychologique, les joueurs pourront consulter un psychologue via un appel vidéo.
L’équipe derrière l’émission travaille d’arrache-pied pour offrir un bon divertissement.
L’animatrice Marie-Mai nous a confié ne pas seulement regarder les épisodes diffusés, mais également tout ce qui se passe dans la maison durant la totalité de la semaine. Elle explique son choix : «J’aime ça leur faire des petits clins d’œil si j’ai entendu des trucs pendant la semaine. Des fois, ce sont des bouts qui sont même pas gardés au montage, mais je sais qu’ils sentent que je les aime pour vrai et pour moi c’est super important.»
Il n’y a pas que la chanteuse qui travaille fort pour donner un bon moment à l’auditoire. David affirme qu’il ne dort pas beaucoup: «Mon téléphone est toujours allumé, fait que si je réussis à aller dormir 6h chez nous, ça peut quand même sonner à tous moments. Je suis branché direct avec la régie, fait que s'il y a quelqu’un en plein milieu de la nuit qui trouve un passage secret, mon téléphone sonne. J’ai tout ce qu’il faut à la maison pour me connecter, je peux voir toutes les caméras, je peux leur parler dans la régie, comme dans la maison, dans mon lit.»
Une téléréalité comme celle de Big Brother Célébrités nécessite toute une gestion: «On tourne sans jamais avoir eu de répétition, parce qu’à tous les jours, pendant trois mois, on est en tournage, ce qui fait que la twist de la semaine prochaine avec les lumières partout dans la maison, on n'a jamais pu la pratiquer, parce qu’on est tout le temps en tournage. Des fois, on trouve nos manières pendant qu’ils sont dans la pièce des challenges. Alors, dans le reste de la maison on essaie, on teste des affaires. Des fois on se plante, mais souvent on réussit.»
Maintenant que vous savez tout, il ne reste plus qu’à regarder la première de Big Brother Célébrités, dimanche, 18h30 sur Noovo et Noovo.ca.
Recommandé pour vous: