Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

«Ça faisait mal de beauté»: Marie Soleil Dion rend hommage aux Cowboys Fringants

Marie Soleil Dion a publié un touchant hommage aux Cowboys Fringants hier sur les réseaux sociaux, suite au concert des Cowboys Fringants sur les plaines d’Abraham lundi soir.

Le groupe dont le spectacle avait été annulé en raison de la température jeudi dernier a été repris en début de semaine au Festival d'été de Québec devant plus de 90 000 admirateurs.

Voici les images partagées par la comédienne et animatrice, où on peut voir un moment émouvant avec le chanteur Karl Tremblay :

En légende, Marie Soleil Dion a partagé tout son amour pour les musiciens, qu'elle a vu en spectacle à de nombreuses reprises :

« C’était probablement mon 15e show des Cowboys.

Chers @lescowboysfringants

Vous m’avez accompagnée tout au long de ma vie adulte.
De Motel Capri aux Antipodes, j’ai dansé , chanté , crié, aimé, réfléchi, ri aussi, beaucoup, au rythme de votre poésie.
J’ai chanté fort Heavy Métal avant des games d’impro avec des belges, des français, des suisses.
Vous avez fait voyager le Québec partout dans la francophonie sans jamais perdre votre intégrité, votre langue et vos couleurs.
Vous avez abordé des enjeux sociaux , environnementaux, personnels, politiques avec tact, humour et puissance.
Vous avez mis le feu à des milliers de scènes.
Vous êtes des estis de machines. Des guerriers. Des passionnés qui on toujours respecté leur public.
Pis vous vous êtes renouvelés. Tout le temps.
Vous avez perduré.
Pis ça c’est un exploit.
Rester pertinent.

Hier c’était magique. Ça faisait mal de beauté. C’était plein d’amour, de solidarité , de reconnaissance.
On était ensemble.

Merci pour tout ça.
»

Les Cowboys Fringants au Festival d’été de Québec: Julie Snyder partage une vidéo crève-cœur

Julie Snyder a partagé une vidéo crève-cœur captée lors du spectacle des Cowboys Fringants sur les plaines d’Abraham lundi soir.

Le groupe dont le spectacle avait été annulé en raison de la température jeudi dernier a été repris en début de semaine au Festival d'été de Québec devant une foule enthousiaste de 90 000 personnes.

Le chanteur Karl Tremblay nous a d’ailleurs fait pleurer à chaudes larmes en chantant la pièce Sur mon épaule, en chœur avec le public ému. Atteint d’un cancer et en plein dans les traitements, ce dernier a chanté les paroles encore plus remplies de sens dans les circonstances, bercé au son de la voix des fans, à l’unisson. Voyez les images ici.