Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Maripier Morin se confie avec émotion : « Mon chum aurait pu décider de partir, mais il est resté »

Maripier Morin a donné une toute première entrevue télévisée mercredi soir à Sucré Salé.

L'animatrice a entre autres parlé de son rôle-titre dans le film de Mariloup WolfeArlette!, qui sort la semaine prochaine. Elle s'est également confiée sur l'arrivée de sa petite fille et les épreuves qu'elle a traversé dans les deux dernières années.

Patrice Bélanger a posé quelques questions faisant référence aux dénonciations qui ont eu lieu en juillet 2020 et Maripier Morin était très émue. Elle s'est confiée sur le support de ses proches pendant cette période, notamment celui de son amoureux Jean-Philippe Perras.

« Mon chum aurait pu décider de partir tsé, mais il est resté. Mes parents sont là. C’est pour moi et pour eux autres que je le fais. Je ne le fais pas pour la job. Je ne vis plus pour moi. Je vis pour elle. Et j’ai envie qu’elle soit fière de sa mère. C'est quelque chose qui m'a habité en fin de grossesse. [...] Cette discussion que je vais devoir avoir avec elle un moment donné. Mon chum m'a dit "On veut inculquer à notre fille la bienveillance, alors la journée où tu auras cette discussion-là avec elle, je pense qu'elle sera bienveillante envers sa mère." »

Maripier Morin a également parlé des commentaires à son sujet sur les réseaux sociaux. 

« Parfois, je vais lire les commentaires sur les réseaux sociaux et les gens disent "elle excuse tout ce qu'elle a fait à cause de son problème d'alcool". Ça ne les excuse pas, mais ça les expliquent et ça les contextualisent. Tout ce que j'ai fait en consommation, je suis responsable de ces actes. »

Maripier Morin: découvrez la bande-annonce du film Arlette!

Le film Arlette!, réalisé par Mariloup Wolfe avec Maripier Morin, sera à l'affiche partout le 5 août.

Le long métrage basé sur une idée originale, un scénario et des dialogues de Marie Vien raconte l'histoire d'Arlette Saint-Amour, une jeune ministre de la Culture devant prendre sa place dans un milieu hostile.

Voyez la bande-annonce maintenant.