Début du contenu principal.
Maripier Morin a partagé à la radio les défis qu'elle rencontre lors de sa deuxième grossesse.
Loin de l'image souvent idéalisée de la grossesse, elle a choisi de se livrer sur les aspects moins parlés mais tout aussi réels de cette expérience.
Maripier a exprimé ses inquiétudes et ses difficultés physiques, expliquant que, contrairement à sa première grossesse qui s'était déroulée sans accroc, elle rencontrait cette fois plusieurs petits problèmes qui rendaient son quotidien particulièrement éprouvant.
Parler de parentalité pis de porter la vie faut faire ben attention pis mesurer sa chance. Donc, je la mesure, je suis consciente, mais en ce moment je trouve ça challengeant. Mon corps ne coopère pas
Elle a évoqué des symptômes comme les hémorroïdes et des crampes à la symphyse pubienne, donnant l'impression que son bassin pourrait se fendre à tout moment.
Maripier a souligné ce point, consciente du tabou qui entoure les discussions sur les difficultés de la grossesse. Elle a abordé la complexité de ses émotions, se sentant parfois comme une «maudite ingrate» lorsqu'elle parle de ses luttes alors que la grossesse est censée être un moment de joie pure.
Elle a également partagé son exaspération de gérer ça pendant les 10 semaines restantes,.La fatigue et la perte de mobilité impactent profondément sa vie quotidienne, la rendant incapable de réaliser des tâches simples sans se sentir épuisée.
«Je danse 15 secondes et on dirait que ça me prendrait un défibrillateur tellement je suis out of shape. Je monte les marches, il faut que j'arrête au premier palier. Je ne suis plus capable de me pencher pour mettre mes bobettes, mettre mes bas s'est compliqué. Il me reste 10 semaines, comment je vais faire.»
On lui souhaite la meilleure des chances pour les 10 prochaines semaines!
Vous aimerez aussi: