Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Martin Vachon se met à nu: voici ce qu'on a pensé de son nouveau spectacle

Martin Vachon était de retour en force hier soir sur la scène de L’Olympia à Montréal pour la première médiatique de son tout nouveau spectacle Ahh Caramel…

Avez-vous eu le temps de faire un lien entre le titre de son deuxième one-man show et les fameux petits gâteaux Vachon? C’est exactement ce que l’humoriste désirait faire en choisissant ce titre. Il voulait surtout se faire de la publicité gratuite dans les épiceries du Québec!

Voici ce qu’on a pensé du nouveau spectacle Ahh Caramel… de Martin Vachon!

Un documentaire qui a changé sa vision de la pudeur

Animateur du documentaire Le monde est à nu! sur TV5, Martin Vachon nous raconte à quel point ce projet, qui lui a permis de voyager à travers le monde pendant un an et demi, a changé sa vision de la nudité et de la pudeur. 

Il se rappelle encore du moment où sa gérante lui avait dit qu’il n’allait pas avoir besoin de se mettre nu durant les tournages… Mais, c’est carrément ce qui est arrivé lors de sa deuxième journée à l’animation! C’est l’ensemble de l’équipe de production qui a dû se mettre nu, autant le caméraman que le perchiste. 

Comme Martin le dit si bien, ce genre d’expérience rapproche vraiment des collègues. En plus, ce tournage avait lieu dans un centre de nudistes situé au Québec!  

L’humoriste n’y va pas de main morte pour expliquer ses nombreuses anecdotes de tournage pour le documentaire qui occupe une bonne partie de son deuxième one-man show

De sa première entrevue sans vêtements à la confection d’une toile avec son portrait par un homme nu, Martin réussit facilement à capter l’attention de son public qui est plus fidèle que jamais. 

Un rapport amour-haine avec la peur

Martin commence en nous parlant de son rapport amour-haine avec la peur. Il veut déconstruire son image de «golden retriever» et il réussit très bien à le faire. 

Il nous confie notamment qu’il a peur d’être dans le noir, des insectes, de certains animaux et même d’oublier de fermer son rond de pôle.

L'humoriste poursuit son spectacle en nous racontant des histoires où il a eu très peur, notamment lorsqu’il est allé nager avec des requins en compagnie d’un ami. Toutefois, ils n’ont jamais vu de requins… 

C’est complètement absurde, et c’est probablement ce que son public aime le plus. On réalise alors que Martin est beaucoup plus sensible que ce que l’on pense. Il n’est pas le «golden retriever» qu’on avait imaginé… 

Une de ses histoires qui a fait le plus rire le public est probablement celle de sa vasectomie. Pour éviter de vous dévoiler plus de punchs, on n’ira pas en détails là-dessus. Mais on peut simplement vous dire que Martin a tellement peur parfois qu’il peut en faire des crises de panique. Il est impossible de ne pas pleurer de rire en l’écoutant nous expliquer ça. 

Des histoires de famille 

Martin profite de son deuxième spectacle pour nous parler davantage de sa famille, notamment de ses 2 garçons Liam et Maxence. Il se questionne souvent sur son rôle de père. 

Au fil du temps, il a réalisé qu’il n’a vraiment pas beaucoup de compassion pour ses enfants et qu’il n’est vraiment pas «bon» avec eux lorsqu’ils sont malades. Sa blonde est complètement le contraire. Une chance qu’il peut compter sur elle!

En plus d’apprendre que Martin fait des terreurs nocturnes, on y apprend aussi que son père souffre de délirium, un syndrome confusionnel qui lui fait parfois dire des choses qui n’ont aucun sens.

C’est probablement à ce moment-là qu’on perd un peu le fil conducteur de son spectacle, mais Martin réussit à revenir sur certaines anecdotes qui ont marqué le public à travers ses histoires de famille. 

À travers son nouveau spectacle, Martin Vachon nous explique comment il a peur de ne pas être aimé, de vieillir et surtout, de l’inconnu. Mais il nous montre aussi qu’il faut parfois dépasser nos peurs pour être capable de foncer et de vivre. 

Et pour ça, on peut le remercier. 

Note : 8,5/10 

Pour voir toutes les dates de spectacle de Martin Vachon, rendez-vous sur son site Internet

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse