Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Maud Saint-Germain, qu’on connaît comme la talentueuse chorégraphe de Star Académie et l’ex de Stéphane Rousseau, fait un virage inattendu vers le petit écran!
En plus d’enflammer les planches avec ses chorégraphies, elle décroche un rôle marquant dans la populaire sérieIndéfendable. Et ce n’est pas tout: son fils Axel, qu’elle a eu avec Stéphane, n’est pas étranger à l’univers artistique.
Eh oui, après avoir fait vibrer les Académiciens chaque dimanche soir, Maud troque les studios de répétition pour les plateaux de tournage.
Dans Indéfendable, elle incarne Angèle Desgagnés, la sœur d’une femme dont le fils est mort d’une surdose. Une performance chargée d’émotion qui promet d’en toucher plus d’un!
«Mon intrigue sera diffusée avant la fin de la troisième saison. J’ai adoré mon expérience sur ce plateau. C'est hyper inspirant de donner la réplique à des acteurs chevronnés. J’ai joué une scène où je devais pleurer. Dans la vie, j’ai de la difficulté à pleurer devant les gens, alors cette scène m’angoissait un peu. Finalement, les larmes sont venues naturellement. Il faut croire que j’ai plus de facilité à exprimer mes émotions à travers un personnage qu’à travers moi-même! (rires)», confie-t-elle au 7 Jours.
Axel, 16 ans, n’a peut-être pas hérité de la passion de sa mère pour la danse, mais il n’en est pas moins artistique. Fan de musique, il s’épanouit à la basse, composant et jouant avec une aisance impressionnante. Stéphane Rousseau, fier papa, ne manque pas d’encourager son fils dans cette voie.
«Il a définitivement des gènes artistiques, mais il les exprime à sa façon. C’est fascinant de le voir évoluer!», dévoile-t-elle.
Cerise sur le sundae? Maud retrouvera bientôt les planches avec la comédie musicale Chicago. Cette fois, elle officiera comme chorégraphe associée aux côtés de Gary Chryst, un retour aux sources qui la remplit d’excitation.