Début du contenu principal.
Mario Pelchat se trouve confronté à une déception amère alors que la Commission de la Protection du Territoire Agricole du Québec (CPTAQ) lui refuse l'autorisation de tenir des spectacles sur son vignoble.
Initialement prévus pour l'été, les 45 représentations ont dû être annulées, obligeant le couple Pelchat Lemaître-Auger à rembourser des milliers de billets vendus.
C'est sur sa page Facebook que le Domaine Pelchat Lemaître-Auger, propriété de Mario Pelchat et de sa femme, Claire Lemaître-Auger, a annoncé la nouvelle.
Malgré tous leurs efforts, la CPTAQ a émis une ordonnance interdisant les spectacles au vignoble de Saint-Joseph-du-Lac.
Cette décision a des répercussions importantes. L:e chanteur a confié au Journal de Montréal qu'environ 9000 des 11000 billets disponibles avaient été vendus, représentant une perte financière non négligeable.
De plus, 35 employés qui comptaient sur ces spectacles estivaux se retrouvent sans emploi. Cette situation soulève également des questions sur l'impact économique et social pour la région, privée d'un événement estival majeur.
Le domaine est en train de voir et d'analyser les façons de rembourser les gens. Le couple aussure qu'ils seront au domaine tout l'été pour les visiteurs souhaitant s'y arrêter.
Cette décision laisse un goût amer dans la bouche du chanteur, qui se dit victime d'une situation incompréhensible et injuste.
Mario Pelchat déplore le manque de soutien et de compréhension de la part de la CPTAQ, et souligne l'impact dévastateur de cette interdiction sur lui-même, son équipe et la communauté locale.
Vous aimerez aussi: