Début du contenu principal.
Maxim Martin a eu un accident de vélo mardi dernier!
L'humoriste a parlé de sa mésaventure en ondes, hier, pendant son émission Ça rentre au poste à ÉNERGIE.
Ce matin, j'ai passé un coup de fil à Maxim Martin afin qu'il nous raconte l'histoire en détails.
« En 48 heures ça va beaucoup mieux! C'est la bonne nouvelle! Je suis raqué de partout, mais j’ai déjà plus de mobilité dans mon épaule.
Je suis allé passer des rayons X hier, à cause de mon épaule et de mes doigts, qui ont aussi été blessés. On a commencé par voir si y avait des fractures. Je n’ai pas encore eu les résultats et pour l’instant, j’attends surtout de savoir s’il y a une déchirure du muscle de mon épaule. Je suis bien décoré! J’ai un bleu de la grosseur d’une balle de baseball sur la cuisse et des égratignures partout! »
« Je suis presque gêné tellement c’est bête! Tu pourrais inventer que je me suis fait attaquer... (rires) Sans blague, j’étais sur le circuit Gilles Villeneuve. J’avais eu une grosse journée de vélo. Tu sais, les triathlons recommencent, alors je mêle vélo, course et tout. Je me suis baissé la tête deux secondes pour regarder ma vitesse.
Il y avait une pancarte de sécurité que j’ai vue à la dernière seconde. Normalement, ce type de pancarte plie si tu l’accroche, mais celle-là était bien fixée dans le sol. J’ai passé par-dessus! J’étais à l’envers et je me suis dit ‘Ce n’est pas normal que je vois le ciel!’. Quand j’ai réalisé ce qui venait de se passer, j’étais couché par terre, je n’osais pas trop bouger, et j’ai vu que j’avais un doigt de disloqué! J’ai juste pesé légèrement dessus et il est revenu à sa place. Deux gars se sont aussitôt arrêtés pour venir m’aider. Ils m’ont demandé si j’avais besoin d’aide et j’ai vu dans leurs yeux que j’avais l’air amoché. »
Et tu es parti directement à la radio?
« J’ai appelé ma blonde et mon producteur. Je suis allé à la station et c’est une fois l’adrénaline retombée que je suis devenu émotif. Quand j’ai regardé mon casque de vélo, j’ai eu la chienne... si tu voyais comme il est égratigné! Si je ne l’avais pas eu, on ne se parlerait pas aujourd’hui. Le pire c’est que je suis un cycliste hyper prudent. Après l’histoire de Clément [NDLR: son beau-fils décédé dans un accident de vélo], je suis vraiment vigilant. Je suis toujours en train de regarder la route, les automobilistes, et de faire attention. Je suis hyper prudent! »
La morale de l’histoire : porte ton casque à vélo, ça peut tout changer!
On souhaite un bon rétablissement à Maxim Martin!
Tu aimeras aussi: