Début du contenu principal.
C'est aujourd'hui que le public est invité à faire ses adieux à Michel Côté. Le populaire comédien, qui est décédé le 29 mai dernier, est exposé en chapelle ardente au Monument-National à Montréal.
Comme prévu, Maxime Le Flaguais s'est adressé aux médias en tant que porte-parole de la famille.
Tout en transparence, le fils de la star s'est ouvert sur la maladie de son père et sur le moment où il a appris qu'il allait mourir. Il a aussi admis avoir été très touché par l'immense vague d'amour du public suite à l'annonce du décès de Michel Côté.
«On savait qu’on avait un père pas comme les autres, mais ce tsunami d’amour, ça été que du beau. J’ai jamais autant pleuré de ma vie. Mon père nous a laissés dans une tempête médiatique, certes, mais une tempête d’amour», a confié Maxime Le Flaguais.
Il a aussi déclaré que Michel Côté avait été un père formidable pour lui et son frère Charles.
Au moment où le diagnostic est tombé, après plusieurs mois de combat contre la maladie, le comédien a trouvé la paix. Maxime Le Flaguais a expliqué que son célèbre paternel avait alors cessé de pleurer:
«Ce qu’il m’a légué durant ses derniers mois ? Il m’a laissé une force hallucinante. Il m'a appris comment mourir en fait. Mourir avec dignité, mourir fort, et mourir heureux. Il était content de sa vie.»
Nous envoyons nos pensées à la famille en cette période de deuil.
Le décès de Michel Côté a été annoncé le 29 mai dernier. Le comédien, qui était âgé de 72 ans, souffrait d’une maladie de la moelle osseuse.
Michel Côté aura marqué plusieurs générations au cours de sa grande carrière. Le départ de cette légende du cinéma et de la télévision québécoise a provoqué de nombreuses réactions touchantes sur les réseaux sociaux.
Continuez votre lecture :