Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Maxime Le Flaguais accepte tout un honneur au nom de son père, Michel Côté

Nous avons appris une touchante nouvelle, hier soir pendant le Gala Québec Cinéma: l'IRIS Prix du public se nomme désormais l'IRIS Prix Michel-Côté en mémoire du célèbre acteur. 

C'est le fils de Michel Côté, Maxime Le Flaguais, qui a annoncé ce changement de nom.

Après un segment musical rendant hommage au comédien décédé en mai 2023, Maxime Le Flaguais est monté sur scène en compagnie de Marc-André Grondin, covedette de Michel Côté dans C.R.A.Z.Y. Dans un discours rempli d'émotion, il a expliqué qu'il n'aurait pu imaginer un meilleur prix nommé en souvenir de son père:

«Je n’aurais pu concevoir plus noble hommage à la mémoire de mon père, lui qui modestement pensait être vite oublié par les jeunes générations. Il s’est mépris, je le sais désormais. Dans un futur proche, quelque âme curieuse s’interrogera sur celui qu’était Michel Côté, dont le nom couronne désormais ce prestigieux prix cinématographique. Peut-être visionnera-t-elle Cruising Bar ou C.R.A.Z.Y., et sur son visage fleurira, sans doute, un sourire ou une larme

Le changement de nom de cette distinction importante permettra d'honorer la brillante carrière de Michel Côté ainsi que sa grande proximité avec le public. 

Hier soir, le Prix Michel-Côté a été remis au long métrage Les hommes de ma mère, réalisé par Anik Jean

On vous invite à découvrir la liste complète des gagnants du Gala Québec Cinéma 2023.

Décès de Michel Côté: Maxime Le Flaguais n'avait «jamais autant pleuré de sa vie»

Tout en transparence, le fils de la star s'est ouvert sur la maladie de son père et sur le moment où il a appris qu'il allait mourir. Il a aussi admis avoir été très touché par l'immense vague d'amour du public suite à l'annonce du décès de Michel Côté.

«On savait qu’on avait un père pas comme les autres, mais ce tsunami d’amour, ça été que du beau. J’ai jamais autant pleuré de ma vie. Mon père nous a laissés dans une tempête médiatique, certes, mais une tempête d’amour», a confié Maxime Le Flaguais. 

Continuez à lire

Poursuivez votre lecture :