Début du contenu principal.
La suite tant attendue de la comédie à succès Menteur est officiellement en préparation!
Le réalisateur Émile Gaudreault a annoncé jeudi le début du tournage du film Menteuse, mettant en vedette le personnage de Virginie, joué par Anne-Élisabeth Bossé.
Le retour d'Antoine Bertrand, qui incarnait le conjoint de Virginie dans le premier volet, ajoute une dose supplémentaire d'excitation à cette suite prometteuse.
«Mettre de l’avant une menteuse compulsive nous a ouvert les portes vers un univers féminin différent de celui du premier film. Retrouver Anne-Élisabeth et Antoine, deux virtuoses capables d'explorer les recoins les plus délirants de la comédie tout en restant ancrés dans une vérité émotionnelle profonde, est une véritable joie. Je suis en train de réunir autour d'eux une famille d'acteurs tout aussi talentueux qui seront pleinement immergés dans le changement de multivers, forcés d'adopter des versions d'eux-mêmes à l'image des mensonges de Virginie. Je m’en réjouis à l’avance!», exprime Émile Gaudreault, réalisateur et scénariste de Menteur et Menteuse.
Voici d'ailleurs l'intrigue de Menteuse: Virginie possède deux personnalités bien distinctes: la première est gentille et veut que tout son monde soit heureux, la deuxième est déchaînée, extrême, et sans inhibition. La première prend presque toute la place et se manifeste par une compulsion à mentir constamment pour ne pas déplaire, et aussi, pour éviter tout inconfort chez ceux qui l’entourent. Virginie ment tellement qu’elle crée malgré elle un univers dans lequel tous ses mensonges deviennent la réalité.
Avec son précédent succès au box-office québécois, ayant amassé plus de 6,2 millions de dollars à l'été 2019, Menteuse promet d'être un incontournable pour les amateurs de comédie!
La sortie en salle est attendue à l’été 2025!
Ps: On espère que Louis-José Houde fera un petit coucou dans Menteuse, lui qui était le personnage principal de Menteur!