Début du contenu principal.
L'immense talent de réalisateur de Luc Picard vient d'être récompensé à l'autre bout du pays!
Le film Confessions, qu'il réalise et dans lequel il est en vedette, a été présenté en première mondiale au Festival du film de Whistler ce mois-ci.
Le long métrage a visiblement plu au jury, qui a choisi de remettre à Luc Picard de remporter le prix Borsos de la meilleure réalisation!
Ce film est une adaptation du livre Gallant: confessions d'un tueur à gages. Confessions est réalisé par Luc Picard, scénarisé par Sylvain Guy et produit par Christian Larouche.
Pour la petite histoire, Gallant est encore à ce jour l'un des pires tueur à gages de l'histoire du Québec et du Canada avec ses 28 meurtres et 12 tentatives de meurtres.
Voici le synopsis officiel du long métrage :
Confessions raconte la vie de l'un des tueurs à gages les plus prolifiques de notre époque. Avec vingt-huit meurtres et une quinzaine d'attentats, pour la plupart des hauts gradés des Hells Angels, de la mafia et du crime organisé, Gérald Gallant étonne et déroute. Gallant est aussi indicateur de police et n’hésite pas à vendre ceux qui l’entourent. Comment ce petit homme bègue à la santé fragile et au QI modeste, vivant avec son épouse pieuse et généreuse dans une maison proprette au cœur d'un quartier tranquille, a-t-il su déjouer tant les criminels les plus endurcis que les policiers les plus futés?
En plus de Luc Picard, le long métrage met en vedette Éveline Gélinas, Emmanuel Charest, Bobby Beshro, Maxim Gaudette, David La Haye, Sandrine Bisson, Louise Portal, Catherine De Léan, Dany Boudreault, Raymond Cloutier, Jean-François Boudreau et Julie Ménard.
On pourra le voir au cinéma le 18 mars 2022.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec