Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Michel Forget se confie comme jamais auparavant dans sa biographie

Michel Forget a lancé sa biographie cette semaine!

Dans ce livre intitulé Délinquant un jour, artiste toujours, le comédien de 79 ans s'ouvre comme jamais auparavant. 

De sa période délinquante à l'adolescence en passant par le centre de rééducation Boscoville où il a été envoyé et son entrée dans les AA, Michel Forget se confie sans tabou. 

En entrevue avec le 7 Jours cette semaine, l'acteur explique pourquoi il a choisi d'écrire ses mémoires : 

« C’est à cause de Dominique Michel et de ma femme, Marie. Dominique me disait 'Hé, Michel, t’as eu un tel parcours de vie. T’es parti en bas, pour monter aussi haut, il faut que tu le racontes!' Et Marie, elle, avait envie de travailler avec moi sur ce projet. »

Voici le résumé officiel de la biographie de Michel Forget, Délinquant un jour, artiste toujours 

Vendeur, conducteur de camion, livreur d'huile à chauffage, plongeur, cuisinier, serveur - Michel Forget a fait tous les métiers avant de trouver sa voie: la scène. Enfant hyperactif et turbulent, il a été élevé majoritairement par des femmes. Durant un séjour au centre de réadaptation Boscoville (que l'on appellerait aujourd'hui «centre jeunesse») - une décision difficile que sa mère a dû prendre et qui lui sauvera la vie -, il rencontre des intervenants bienveillants qui lui montreront le droit chemin. Raconteur-né, doté d'une mémoire prodigieuse et enclin à l'autodérision, il se prédestinait au métier de comédien comique. Son rôle inoubliable de Mario Duquette, comptable de la populaire série Du tac au tac, lui a permis de devenir l'un des artistes préférés des téléspectateurs du Québec. Dans ce livre, il fait le récit de ses nombreuses expériences, qu'elles soient heureuses ou malheureuses, un peu comme s'il se confiait à nous, simplement, modestement, amicalement, avec l'humour et la chaleur qu'on lui connaît.