Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Mitsou révèle avec qui elle chantera à la Fête nationale

Publicité

Sauvegarder

La talentueuse Mitsou fait partie des artistes qui auront la chance de performer lors du Grand spectacle de la Fête nationale du Québec le 23 juin prochain sur les Plaines d’Abraham. Et pour la première fois, elle chantera en compagnie des Louanges

«C’est une super belle rencontre. Je trouve que nos voix se mêlent super bien», lance Mitsou en expliquant qu’elle a eu la chance de choisir elle-même son duo. 

Lors de notre entretien avec Mitsou durant une des répétitions du Grand spectacle de la Fête nationale, elle nous a expliqué comment son retour en musique se passait jusqu’à présent.

Et elle nous a aussi précisé ses endroits incontournables dans le Bas-du-Fleuve

Un retour à la musique 

Mitsou a repris son titre de chanteuse bien réputée au cours des derniers mois, particulièrement lorsque Laurence Nerbonne lui a demandé de collaborer pour la chanson Cowgirl l’automne dernier. 

Depuis ce temps, les demandes de spectacles sont de plus en plus nombreuses pour Mitsou! En plus de faire partie de la tournée de Pierre Lapointe, elle aura la chance cet été de performer à Québec lors de la fête nationale, au festival Comediha et au festival Fierté Montréal

«C’est une occasion pour moi de me reconnecter avec mon art, mais d’une nouvelle manière avec l’expérience que j’ai aussi», précise-t-elle. 

Mitsou Gélinas

C’est une occasion pour moi de me reconnecter avec mon art, mais d’une nouvelle manière avec l’expérience que j’ai aussi

La chanteuse remarque aussi des différences dans l’industrie de la musique comparativement au début de sa carrière dans les années 1990. Elle note notamment la plus grande place qu’on donne aux femmes et à la diversité. 

«C’est quelque chose qui existait moins quand j’ai commencé à chanter. Les femmes, on était plus des belles parures. Mais tout ce qui existait autour et qui mettait les artistes en valeur, c’était des équipes masculines. Donc, il y a une sensibilité différente aussi», explique Mitsou. 

Mitsou Gélinas

Ses meilleures adresses dans le Bas-du-Fleuve

Pour Mitsou, la région du Bas-du-Fleuve est extrêmement importante. En raison de ses nombreux projets cet été, elle n’aura pas l'occasion d’aller y faire un tour pour voir sa famille qui habite encore là-bas. 

Malgré ça, on a demandé à Mitsou quels étaient ces endroits incontournables dans la région. Elle mentionne qu’il y a plusieurs endroits où on peut réserver des petits chalets pour y passer un bon moment en famille ou entre ami.e.s. Trois-Pistoles est le meilleur endroit pour ça selon elle!

Côté restaurant, c’est Le Mange-Grenouille qui est son premier choix dans la région. La destination gastronomique offre notamment des huîtres, une tarte fine au homard, un tartare de bœuf et plusieurs autres plats.

«Je pense que tu peux toujours découvrir en te faisant chum avec des amis du Bas-du-Fleuve», conclut-elle en précisant qu’il faut aussi faire un détour à l’église de Trois-Pistoles dont plusieurs personnes de la région veulent sauver. 

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse 

Infolettre
En Vedette
Suivez chaque semaine les plus récentes nouvelles au sujet de vos célébrités préférées!