Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Mitsou se livre à Marc Labrèche sur son rapport avec son poids

L'émission Je viens vers toi a accueilli Mitsou. Durant l'entrevue, elle a parlé de façon sincère et inspirante sur son rapport avec son corps.

Mitsou a partagé avec le public son cheminement vers la confiance en soi et la réconciliation avec son corps. Elle a souligné l'importance de se placer dans un endroit où l'on se fait confiance, un processus qu'elle a particulièrement expérimenté dans sa relation avec la nourriture. Elle a exprimé son désir de continuer à étendre cette confiance à tous les aspects de sa vie.

La chanteuse a également abordé la question de la société qui juge les personnes en fonction de leur apparence physique. Elle a souligné qu'une femme peut avoir des caractéristiques que l'on pourrait qualifier de plus masculines tout en restant féminine.

Pour Mitsou, la redéfinition des normes de féminité et de masculinité est un processus inspirant qui permet aux individus d'explorer et d'exprimer leur véritable identité.

Ce qui change c'est que tu te places dans un endroit où tu te fais confiance. J'ai appris à le faire dans la nourriture, mais je n'ai pas encore appris à le faire partout en même temps. Ça s'en vient.

Une enfance particulière

Mitsou a également évoqué son enfance peu conventionnelle, ayant été élevée par des parents très ouverts. Elle a expliqué qu'elle avait été élevée selon les principes de la méthode Summerhill, qui encourage l'autonomie et l'expérimentation chez les enfants. Elle avait la liberté d'explorer et d'apprendre par elle-même, ce qui a contribué à forger sa personnalité. Elle a décrit une enfance marquée par la liberté, se rappelant avec humour des moments où elle se retrouvait tout nue dans la boue.

Ça veut dire que tu pouvais toucher sur le poêle parce que tu réalisais que c'était chaud et que tu ne le ferais plus après

En revanche, Mitsou a avoué avoir adopté une approche plus structurée de la maternité avec ses propres enfants, souhaitant leur offrir une vie différente de la sienne. Elle a partagé son désir de ressembler à sa tante Suzanne, qui avait une vie très organisée. Mitsou a admis qu'avec le recul, elle avait peut-être été un peu rigide dans son rôle de mère, mais tout cela avait été motivé par un profond amour pour ses enfants.

Pour découvrir l'intégralité de l'entrevue avec Mitsou et en apprendre davantage sur son parcours personnel, rendez-vous sur Noovo.ca. Je viens vers toi est diffusé les lundis et mardis à 21h sur les ondes de Noovo.

Vous aimerez aussi: