Début du contenu principal.
La liste des nominations du Gala de l'ADISQ 2024 est enfin dévoilée!
Les Cowboys Fringants sont les artistes en tête de file avec 7 nominations: Auteur ou compositeur de l'année / Auteure ou compositrice de l'année, Album de l'année - Succès populaire, Chanson de l'année, Groupe ou duo de l'année, Album de l'année - Alternatif, Album de l'année - Choix de la critique et Vidéo de l'année.
La formation pourrait donc repartir avec le Félix du Groupe de l'année pour une deuxième année consécutive.
L'album Pub Royal, le dernier avec la voix du chanteur Karl Tremblay, pourrait fort bien remporter les prix dans les trois catégories d'album de l'année.
Outre Les Cowboys Fringants, Karkwa, Salebarbes et Souldia se démarquent avec chacun cinq nominations.
La grande gagnante de la soirée l'an dernier, Alexandra Stréliski, est nommée dans quatre catégories. Il en va de même pour Roxane Bruneau et les amoureux Aliocha Schneider et Charlotte Cardin pour leur oeuvre respective.
Les Félix qui ne seront pas remis lors du gala télévisé seront remis lors du Premier gala de l’ADISQ, animé par Sarahmée, et au Gala de l’industrie, animé par Claudine Prévost.
Le Gala de l'ADISQ 2024 sera présenté le 3 novembre prochain dès 20h à ICI Télé.
Le 9 septembre est une date qui restera marquée à jamais dans l'histoire des Cowboys Fringants: c'est ce jour-là, l'an dernier, que Karl Tremblay a donné son dernier spectacle avec le groupe.
Le chanteur et leader de la formation est décédé deux mois plus tard, le 17 novembre, après une longue bataille contre le cancer.
Un an après le dernier show de Karl, le musicien et auteur-compositeur des Cowboys Fringants Jean-François Pauzé lui a rendu hommage.
Avec des photos inédites de ce spectacle à St-Tite, l'artiste se souvient de cette grande finale en compagnie de son complice parti trop tôt.
Vous aimerez aussi: