Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Normand Brathwaite a été victime d'un ennui de santé terrifiant

Normand Brathwaite a dévoilé avoir récemment vécu une situation d'urgence médicale, hier soir à La semaine des 4 Julie

Alors qu'il s'apprêtait à monter sur scène au théâtre, il a réalisé qu'il ne voyait plus clair. Puis, le célèbre personnage a tenté d'avertir son équipe qu'il n'allait pas bien... sans succès. Son langage était devenu inintelligible.

C'est après s'être rendu à l'hôpital que Normand Brathwaite a appris qu'il avait été victime d'un accident ischémique transitoire (AIT). Il a décrit ce problème de santé comme un « AVC, mais plus court ».

Voici ce qu'a confié l'animateur de Belle et Bum à Julie Snyder : 

« C'est parce que j'étais tellement nerveux d'entrer sur scène. En salle de répétition, j'étais dans le déni, je me disais "Ça se passera pas". Mais, la première journée où on est entrés dans le décor, j'ai vu le décor et j'ai vu ce grand trou noir, qui est le quatrième mur. [Le public] n'était pas là, la salle était vide. Là, je me suis mis à parler comme Jorane, c'est à dire que je disais des mots qui n'existent pas. Dans ma tête, je voulais dire au monde : "Heille, ça feel pas", et je disais : "Boukouayehhh sa bo boueeehh". »

Normand Brathwaite a rapidement appelé son gendre, qui est médecin, et ce dernier lui a dit de rendre à l'hôpital le plus vite possible. Il affirme qu'il va aujourd'hui beaucoup mieux. 

La pièce de théâtre pour laquelle Normand Brathwaite était en répétition se nomme Sainte-Marie-La-Mauderne

Elle sera présentée partout à travers le Québec à compter du 15 mars prochain. Tous les détails se trouvent sur le site de la pièce. 


À lire aussi :