Début du contenu principal.
Depuis plusieurs mois déjà, les fans de Céline Dion sont inquiets et envoient des ondes positives à Céline Dion qui vit avec un important problème de santé.
On a eu beaucoup de nouvelles liées à ce volet de sa vie et pour être certain qu’on tient le compte, voici toutes les dernières nouvelles sur sa santé.
Voyez les images dans la vidéo en en-tête.
Au début de l’année 2022 déjà, Céline Dion avait annulé et repoussé plusieurs spectacles puisqu’elle n’allait pas très bien. Ça a été le cas aussi pour ses dates européennes.
À l’époque, sans mettre de mots sur le syndrome qui l’affectait, elle avait expliqué que cette difficile décision était prise en raison de spasmes musculaires graves et persistants.
C’est finalement en décembre 2022 que la diva québécoise annonçait son diagnostic à ses fans dans un message crève-cœur. Céline Dion avait alors annoncé être atteinte d’une maladie neurologique rare appelée Stiff person syndrome. La maladie, qui touche environ une personne sur un million, est la cause des spasmes musculaires dont elle souffre.
Du même souffle, la star expliquait qu’elle ne reprendrait pas sa tournée mondiale de spectacle qui devait être relancée en février en Europe.
Puis, en mai dernier, on apprenait que Céline Dion annulait tous ses concerts prévus jusqu’en 2024, toujours aux prises avec ses problèmes de santé.
C’est sur les réseaux sociaux que la chanteuse a annoncé la mauvaise nouvelle à ses milliers d’admirateurs dans une publication qu’on redoutait.
Tous les traitements liés à sa maladie ne sont pas gratuits, on s’en doute. D’autant plus qu’elle a les moyens d’engager les meilleurs pour tenter de retrouver sa liberté d’avant. Mais en juin, on apprenait que le montant qu’elle dépenserait par mois est impressionnant… Selon le magazine Public, la chanteuse payerait environ 40 000 euros mensuellement, soit près de 60 000 $ canadiens.
Puis, un choriste et ami de longue date de Céline Dion, Barnev Valsaint, a donné des nouvelles de la star à la mi-juin. Celui qui chante depuis plus de 25 ans aux côtés de la diva a confié au Journal de Montréal qu’il était tout de même confiant de la revoir bientôt sur scène. Selon lui, comme son métier est extrêmement demandant, elle attend d’être remise à 100% pour revenir afin de donner tout ce qu’elle a en spectacle!
Même son de cloche du côté de sa sœur Claudette qui se confiait à Jean-Philippe Wauthier en juillet sur comment va Céline Dion. Lors d’un segment de Bonsoir bonsoir, elle a expliqué que sa petite sœur travaillait fort et que toute la famille se croisait les doigts, confiants qu’elle y arrivera.
Recommandé pour vous: