Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

OD dans l'Ouest: «Là, c'est vraiment fini…plus de twist pour me sauver. » - Vanessa

** LE TEXTE DE CET ARTICLE A ÉTÉ ÉCRIT PAR L'EXCLU! 

Être la première exclue de OD dans l'Ouest. T'es dans le 1% des candidats sélectionnés pour participer à une aventure fantasmagorique et unique. Tu as de quoi être fière. 

T'es confiante, tu te sens à ton top, t'es inébranlable. Sauf que ça se passe pas du tout comme prévu, même que ça ne se passe pas bien pentoute avec les mecs. 

Moi, c'est Vanessa, j'ai 31 ans et je suis la première femme exclue de OD dans l'Ouest

Deux éliminations en moins de 24h c'est rough. J'étais mentalement préparée à la première, mais rendue à la deuxième, j'avais mal compris la twist. Je pensais que Kat et moi étions sauvées, qu'il s'agissait de décider qui irait dans la maison #1 et #2. Laissez-moi vous dire que cette dernière m'a complètement assommée, j'étais par terre. Là, c'est vraiment fini…plus de twist pour me sauver. 

Je repense aux cris de ma sœur et moi quand j'ai été sélectionnée cet été et les textos de « AAHHHHHHHHH » qu'on s'envoyait jusqu'au grand départ. Mon entourage inclus dans mon secret était extrêmement fier et excité pour moi. Il nous reste maintenant à Yannick et moi une semaine à la maison des exclus et une semaine d'épisodes à écouter avant notre retour. Je trouve ça plutôt difficile. J'ai hâte de me retrouver parmi les gens qui m'aiment et qui me célèbrent pour mes traits, ceux-là mêmes qui ont été les turn-off des mecs de la maison 1. 

J'aimais tout de l'aventure: tous les tournages, les reprises de shots sous tous les angles, la complicité et l'amitié avec les filles, le gros lifestyle dans une chic villa, découvrir le BC, être en grosse pause de mon cellulaire et de l'agitation de la vie en ville. 

J'aimais tout de l'aventure, sauf que ça ne cliquait pas avec les mecs et que je me suis retrouvée en danger dès la première semaine. La plupart des candidats, on a l'habitude de pogner, d'être flirté, d'avoir de fortes personnalités qui ne passent pas inaperçues. À OD, ce n’est pas ça qui te rend spécial. J'ai eu deux attentes (oui, je sais qu'il ne faut pas se faire d'attentes). La première, je croyais me retrouver parmi des gens extravertis comme moi et la deuxième, je croyais pouvoir trouver l'amour. HA! HA! HA! Gros fail

Peu importe ce qui découlera de mon aventure, j'ai été moi-même à 2 000 000% dans mes moments loufoques, les sérieux, mes moments directs et les doux. J'ai suivi mon code d'honneur et je n'ai pas parlé en mal des gens. Je préfère ressortir le positif des individus et des situations et garder ces aspects-là en mémoire. 

Les trois semaines en maison d'exclu sont un baume sur mon cœur et une chance inouïe. Je suis « en vacances » avec deux personnes formidables avec qui je découvre les régions de Whistler et de Squamich. Sabrina, ma nounou, est une nouvelle copine. Une femme de jeune âge, mais avec beaucoup de voyages, d'aventures et de professionnalisme dans son sac. La complicité est telle que j'oublie parfois qu'elle travaille. Yannick aussi est extra. Dès qu'il m'a accueillie dans la maison, il m'a fait rire, ce qui était super pour la tristesse que je vivais. Je découvre un mec drôle, positif, travaillant, déterminé et toujours en train d'apprendre et de progresser. C'était insane d'être avec un candidat de l'autre maison et de pouvoir parler de nos expériences très différentes. 

Avec cette team de feu dont je vais m'ennuyer, on s'est baignés dans l'eau turquoise (grâce aux minéraux des glaciers) de plusieurs chutes et lacs, on a parcouru en deux semaines 75km (oui, oui) de sentiers de randonnée à vélo et surtout à pied. Brandy winefalls, stawamus chief trail, alta lake trail pour nommer les plus connus. La semaine prochaine, c'est Garibaldi lake. On a escaladé en haut de la plus haute montagne où je ne me sois jamais rendue à pied (mon genou en sang témoigne de notre ardeur). On est allés à Vallea Lumina de Moment Factory, au cinéma. On a aussi la chance d'être dans un magnifique Airbnb équipé d'un foyer et d'un sauna. Laissez-moi vous dire que c'est la belle vie. 

Parfois on passe des moments plus calmes. J’ai entamé un projet d’écriture et je dessine beaucoup. Toute journée se finit sur un beau souper confectionné à trois. Je vous le dis, c'est le paradis. 

J'ai hâte de retrouver ma famille, mes amis, reprendre les rênes de ma vie. Merci aux nounous Sabrina, Maude et Audrey ainsi qu'à toute l'équipe de production qui m'a permis de vivre cette expérience unique. 

Si l'homme pour moi n'était pas à OD, alors il est quelque part ailleurs dans le monde. On se retrouve dans une prochaine aventure! 

XO 

Vanessa