Début du contenu principal.
** LE TEXTE DE CET ARTICLE A ÉTÉ ÉCRIT PAR L'EXCLU!
« Un rêve réalisé »
Lorsque j’ai appris que j’étais officiellement candidate à OD, j’étais tellement heureuse et déjà̀ fière de faire partie de cette télé́-réalité́. Je croyais en mes capacités et surtout je savais que c’était le bon moment pour moi. Sortir de ma zone de confort sans savoir ce qui m’attend devenait tout un défi pour moi. Vivre une expérience humaine de développement et croissance personnelle, et possiblement trouver mon âme sœur.
Malheureusement, au tout début de mon parcours OD, j’ai appris le décès de ma grand-maman. De grandes et réelles émotions qui m’ont rendue tellement vulnérable. J’ai même pensé quitter à un certain moment. La présence bienveillante de Jolie-Ann m’a permis de garder le cap sur ce rêve que je partageais aussi avec ma grand-mère avant de partir. J’ai ainsi trouvé le courage de poursuivre pour elle, mais aussi pour lui montrer mon courage et ma volonté́ de grandir.
J’ai rencontré un homme, Frédérick, pour qui j’ai rapidement développé des sentiments. Mais les circonstances ont fait en sorte que ça n’a pas fonctionné pour moi, malgré mon intérêt sincère et mes démarches actives. Dans la vie, je ne suis pas quelqu’un qui va vers les hommes qui m’intéressent. Je me laisse plutôt charmer; une manière pour moi de ne pas souffrir. Ça faisait au moins 10 ans que je n’avais pas réussi à exprimer ouvertement mes sentiments à un homme. Plutôt froide et coincée avant, j’ai décidé́ à OD de sortir de ma coquille! J’ai décidé de suivre mes intuitions et affronter ce handicap qui me bloque auprès des hommes.
J’ai apprécié toutes les rencontres que j’ai faites ainsi que les liens que j’ai réussi à tisser avec les filles au fil des jours. Je suis restée moi-même, authentique et surtout courageuse de me mettre à nue d’avant le public. J’ai révélé un secret bien gardé, même jamais révélé à ma propre famille. À l’âge de 7 ans, on m’a poussée volontairement dans une piscine et je ne savais pas nager. Je me suis presque noyée. Ce partage m’a fait beaucoup de bien et libéré de ce boulet que je traînais depuis trop longtemps.
Je n’ai vécu que trois semaines dans la maison OD, mais pour moi, c’est comme la moitié d’une vie, tellement ce fut intense. J’ai accueilli mon élimination comme un bon timing pour moi! C’était le temps de passer à autre chose, de rentrer bientôt chez moi auprès de ma famille et mes amis.
Durant mon séjour dans la maison des exclus avec Antoine, j’ai continué́ ma démarche d’ouverture. C’est vraiment difficile, mais bénéfique de se déconnecter du cellulaire et des réseaux sociaux. Avec les bons soins et l’écoute de ma Nounou Lucie, j’ai pu regarder les émissions, malgré l’inquiétude et le stress de me voir à la télé. Elle m’a remonté le moral et m’a aidée à faire face et assumer tout ce qui a été présenté. Je suis prête à retourner à la maison, à ma routine et je pars la tête haute! Je me sens confiante pour l’avenir et je sais que mon homme idéal m’attend!
Quelle belle opportunité que cette aventure et ce rêve que j’ai enfin réalisé! À moi la vie et mon destin!