Début du contenu principal.
Dans une annonce inattendue qui a secoué l'industrie de la musique, l'entrepreneur Olivier Primeau a révélé la vente de ses festivals Metro Metro et Fuego Fuego à la filiale evenko du Groupe CH.
Cette transaction marque un tournant majeur pour l'homme d'affaires qui a su transformer le Beachclub de Pointe-Calumet en un incontournable de la scène estivale québécoise.
Le montant de la transaction, résultat d'une négociation s'étendant sur une période de 12 mois avec Evenko, demeure pour le moment confidentiel.
C'est via ses réseaux sociaux qu'on a pu découvrir cette annonce:
«Lorsque jai acquis le Beachclub en 2015, mon rêve était d'organiser de grands festivals de musique. L'achat du Beachclub s'est révélé être une décision clé pour moi et mon équipe, puisqu'il nous a offert la visibilité et la reconnaissance nécessaires pour lancer des festivals à l'échelle que j'avais toujours imaginée. C'est dans cet élan que, avec mes partenaires, nous avons inauguré le Festival Metro Metro en 2019, suivi du Festival Fuego Fuego en 2022.
Nous avons mis cœur et âme dans ces festivals pour en faire ce qu'ils sont aujourd'hui : des événements incontournables et très attendus chaque année à Montréal.
C'est donc avec émotion et une immense fierté que je vous annonce aujourd hui un nouveau chapitre : la passation des rênes de ces festivals à Evenko, le leader de l'événementiel québécois.
Cette transition représente une étape importante pour nous, marquant la réussite de nos efforts et notre désir de voir ces festivals se développer encore plus avec une équipe expérimentée et déjà très bien établie.
Je tiens à remercier sincèrement chaque personne qui a contribué au succès de ces festivals que je continuerai à soutenir. Je suis confiant que leurs équipe saura les emmener vers de nouveaux sommets !
Bien hâte de vous croiser dans un de leurs festivals cet été.»
Il ajoute enfin:
«Dans le monde de l’entreprenariat il y a des beaux moments et d’autres plus difficiles, aujourd’hui fait partie des beaux moments 🙌
Quand j’étais tout petit je rêvais déjà d’organiser des grands événements… Metro Metro et Fuego Fuego m’ont permis de réaliser en parti ce rêve ( il nous reste quand même le Beachclub et Escapade dans notre branche événementiel… je ne peux pas encore me reposer totalement 😅)
Croyez en vos rêves et surtout ne pensez pas que le succès est destiné seulement aux autres.
Un énorme merci à @evenko d’avoir vu le potentiel de nos événements.»
Evenko orchestre déjà cinq festivals majeurs à Montréal, incluant les Francos, le Festival de jazz, Osheaga, Lasso et ÎleSoniq. Grâce à ces deux acquisitions récentes, le promoteur élargit désormais significativement sa palette musicale, couvrant ainsi un large éventail de genres musicaux au sein de ses festivals... ce qui ne plaît pas à tout le monde!
Vous aimerez aussi: