Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Oscars 2022 : Will Smith frappe Chris Rock en direct

Une altercation entre Will Smith et Chris Rock, dimanche soir lors des Oscars 2022, a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. 

Alors que l'humoriste était sur scène pour présenter le gagnant dans la catégorie Meilleur documentaire, il a fait une blague sur Jada Pinkett Smith, la conjointe de Will Smith, la comparant à G.I. Jane parce qu'elle a le crâne rasé. Rappelons que l'actrice est atteinte d'alopécie, une accélaration de la chute des cheveux.

Will Smith est alors monté sur scène pour frapper Chris Rock au visage. La chaîne ABC a rapidement coupé le son, mais on a pu lire sur les lèvres de la star : « Keep my wife's name out of your fuc**** mouth! [Garde le nom de ma femme hors de ta put*** de bouche!] »

Voici la version non-censurée de ce moment viral:

Tous les invités étaient sous le choc après ce moment surréel. Plusieurs ont cru qu'il s'agissait d'un canular, mais plusieurs invités sur place ont écrit sur Twitter que la tension était palpable dans la salle.

Quelques minutes plus tard, Will Smith a remporté l'Oscar du Meilleur acteur pour le film King Richard. En larmes, il a présenté ses excuses à l'Académie.

« Je veux m'excuser auprès de l'Académie et auprès des autres nommés », a-t-il expliqué.