Début du contenu principal.
L'altercation en direct entre Will Smith et Chris Rock lors de la 94e cérémonie des Oscars a créé une véritable onde de choc partout dans le monde.
Rappelons que l'humoriste avait fait une blague sur Jada Pinkett Smith, la conjointe de Will Smith, la comparant à G.I. Jane parce qu'elle a le crâne rasé. Il faut savoir que l'actrice est atteinte d'alopécie, une accélaration de la chute des cheveux
Will Smith a brisé le silence lundi soir pour présenter ses excuses à l'humoriste dans une publication sur les réseaux sociaux.
Voici son message :
« La violence sous toutes ses formes est toxique et destructrice. Mon comportement aux Oscars hier soir était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes propos font partie du travail, mais une blague sur l'état de santé de Jada était trop lourde pour moi à supporter et j'ai réagi avec émotion. Je voudrais te présenter mes excuses, Chris. Je suis allé trop loin et j'avais tort. Je suis gêné et mes actions ne représentent pas l'homme que je veux être. Il n'y a pas de place pour la violence dans un monde d'amour et de bonté. Je voudrais aussi présenter mes excuses à l'Académie, aux producteurs de l'émission, à tous les invités ainsi qu'aux téléspectateurs qui regardaient la cérémonie dans le monde entier. Je veux aussi m'excuser auprès de la famille Williams et de King Richard. Je regrette profondémnet que mon comportement ait entaché ce qui a été un magnifique voyage pour nous tous. Je continuerai de travailler sur moi. »
Selon plusieurs sources, Will Smith pourrait recevoir des sanctions pour son geste. La police de Los Angeles est au courant de la situation et une enquête a été ouverte. Cependant, Chris Rock n'a pas souhaité porté plainte officiellement.
Will Smith a remporté l'Oscar du Meilleur acteur pour le film King Richard dimanche soir, peu de temps après l'incident. En larmes, il avait présenté ses excuses à l'Académie.
Revoyez maintenant les looks les plus marquants du tapis rouge des Oscars et de la soirée Vanity Fair.
Vous aimerez aussi: