Début du contenu principal.
Justin Bieber s'est ouvert sur son état de santé après avoir annulé deux concerts à Toronto en début de semaine.
Justin a déclaré avoir été diagnostiqué du syndrome de Ramsay Hunt, un virus qui l'a laissé avec une forme de paralysie faciale.
La superstar de la pop devait se produire au Scotiabank Arena dans le centre-ville de Toronto mardi et mercredi, mais a pris la décision de dernière minute de reporter les spectacles en raison de ce qu'il a décrit comme une «maladie». Certains fans ont tout de suite signifié leur mécontentement sur les réseaux sociaux, pensant qu'il annulait pour aucune raison particulière...
Vendredi, Justin a publié une vidéo sur Instagram détaillant l'étendue de ses symptômes, dans laquelle le côté droit de son visage est visiblement paralysé.
«Comme vous pouvez le voir, cet œil ne cligne pas», a-t-il déclaré dans la vidéo. «Je ne peux pas sourire de ce côté de mon visage... il y a une paralysie complète au centre de mon visage!»
Il ajoute: «Donc, pour ceux qui sont frustrés par mes annulations des prochains spectacles, je suis juste physiquement, évidemment, incapable de les faire...», confiant que son corps lui dit de «ralentir» et qu'il espère que ses fans comprendront.
«C'est assez sérieux comme vous pouvez le voir. J'aimerais que ce ne soit pas le cas», a-t-il confié.
Ouffff... On souhaite à Justin qu'il se rétablisse rapidement!
Causé par la réactivation du virus varicelle-zona, le syndrome de Ramsay Hunt survient lorsqu’une infection du zona affecte le nerf facial. Il est généralement associé à une éruption cutanée rouge et à des ampoules dans ou autour de l’oreille et du tympan. Heureusement, il semblerait que ces symptômes soient temporaires!
Vous aimerez aussi:
Consultez tous les contenus de Karine Paradis