Début du contenu principal.
Pascale Bussières sera bientôt de retour au cinéma!
La célèbre actrice est en vedette dans le long métrage Frontières, qui prend l'affiche le 3 mars prochain. Elle tient le rôle de l'aînée d'un trio de soeurs qui se réunit après le mort tragique de leur père.
En entrevue avec La Presse aujourd'hui, Pascale Bussières a confié que ce n'était pas toujours facile de se voir au grand écran. Elle est consciente de la chance qu'elle a de pouvoir jouer souvent au cinéma, mais elle doit s'habituer au fait de se voir vieillir devant la caméra. Voici ce qu'a raconté la comédienne à ce sujet :
« Cet exercice de se voir pour la première fois dans quelque chose est toujours dur. Mais là, plus particulièrement encore. Je vieillis et il me faut accepter que ça se voie encore 10 fois plus sur un grand écran. Et puis, ce film touche à des zones très douloureuses. »
Pascale Bussières a ensuite qualifié d'« éprouvant » son premier visionnement du film Frontières :
« J’étais un peu déprimée, j’avoue, quand je suis rentrée chez moi après la projection. Dans ces instants-là revient toujours la même question : j’arrête ou je continue ? Heureusement, la phase de l’acceptation arrive ensuite! »
Vous pouvez lire l'entrevue en entier sur le site de La Presse. En ce qui concerne le nouveau film de Pascale Bussières, elle donne la réplique à Micheline Lanctôt, Christine Beaulieu et Marilyne Castonguay. Voici la bande-annonce :
Et voici le synopsis officiel de Frontières :
Diane Messier vit avec ses deux sœurs et sa fille Sarah, sur une ferme dans les Cantons-de-l’Est près de la frontière américaine. À la suite d’un tragique accident, Diane se sent constamment menacée et va même jusqu’à croire sa maison hantée. Inquiétée par le comportement de Diane, Angèle, sa mère, revient de Floride lui porter réconfort et tenter de réunir le clan familial.
À voir au cinéma dès le 3 mars 2023!
Vous aimerez aussi: