Début du contenu principal.
Cette semaine, c'est Pascale de Blois qui se confie dans le Journal de bord de Big Brother Célébrités.
*Les propos de Pascale ont été recueillis par la production de façon confidentielle et privée à l’intérieur de la maison, puis retranscrits tels qu’ils ont été dits.
Le premier jour de tournage, j'ai été appelée à 8h30 du matin dans les bureaux de Big Brother. Je me suis dit que je suis probablement la première, ou dans les premiers du groupe, du moins, à entrer dans la maison. Ç'a fait mon bonheur, parce qu’Il y a toujours la paranoïa qu’une alliance se forme avant d’entrer. Mais, si j’étais la première, alors je pouvais surveiller tout le monde. D’ailleurs, il n’y a pas eu d’alliance dès le début, au moins ça m’a rassurée.
En arrivant, je vois qu’il y a Patrick Côté, Mélanie Ghanimé et Jean Airoldi dans mon groupe et je suis assez contente de les voir, parce que ce sont tous des gens que j’aime et dont je consomme le contenu.
On est entrés en studio et on a vu la belle Marie-Mai. Ensuite, on est entrés dans la maison et on a dû se changer tout de suite. J’étais habillée chic et là je devais mettre un costume blanc, qui ne me met pas du tout en valeur!
Je suis entrée dans la salle des challenges. La salle était complètement blanche et on a aperçu des petits sacs de poudre de couleur. Au signal, on est allés se cacher, et le but était de salir la carte de nos co-équipiers le plus possible. La personne la moins sale gagnait deux jetons, ainsi qu’une chance sur quatre de devenir patron et de passer à la prochaine ronde.
Quand on m'a parlé de jetons, j'ai pensé tout de suite aux lingots et au cubes d’argent des saisons précédentes. Je suis certaine qu’il y aura un avantage à un certain point, mais je ne veux pas avoir tout de suite des jetons parce que ça peut être vu comme une menace. Et, je ne veux surtout pas être patronne la première semaine.
De toute façon, je me suis fait déglinguer au challenge. J’étais vraiment la pauvre petite brebis prise à se faire lancer des balles dessus. C’était vraiment plus essoufflant que ça en a l’air, surtout avec les particules de poudre dans l’air. J’ai donc «malheureusement» perdu et je n’ai pas gagné de jetons. C’est mon ami Pat Côté qui a gagné. J’étais super contente parce je trouvais qu’il était un bon joueur, il est cool et je voulais me mettre en alliance avec lui.
Après le challenge, on s’installe dans la salle de jeux pour regarder les autres jouer. J’ai vu quelques visages familiers; Charles Hamelin, qui avait déjà été annoncé, Gabrielle Marion et Danick Martineau, avec qui j’ai déjà travaillé.
Je suis officiellement la plus jeune de tous les Big Brother, mais je suis habituée d’être entourée de personnes plus âgées que moi. On dit souvent que j’ai une vieille âme. La plupart du temps, je ne partage pas mon âge rapidement, parce que ça refroidit les gens.
Lorsque Ève m’a dit qu’elle connaissait Gabrielle Marion, on a tout de suite formé un trio. On a fait un plan pour que Gabrielle soit dans la même chambre que nous. Je suis une grande fan de Gabrielle Marion, je veux vraiment qu’on aille loin ensemble. Elle mérite de se rendre loin, je l’aime d’amour. Charles, Patrick, Gabrielle et moi, nous sommes le noyau de l’alliance des Bad Monkeys.
Cette semaine, je savais que je n’allais pas être sur le bloc parce que je suis en alliance avec Pat. Ça m’a permis de bien dormir. J’étais au courant que Bastos était la cible de Pat.
Grace aux caméras dans la chambre du patron, j’ai découvert la Star alliance. J’ai vu Joëlle parler avec Daniel et elle comptait sur ses doigts. De ce que je comprends, cette alliance serait composée de Joëlle, Daniel, Mélanie, Pat, Charles, Fred et Erika. Par contre, Pat et Charles sont dans l’alliance opposée, et Erika nous dévoile des informations, et Fred aussi.
Arrive la cérémonie du véto. J'étais vraiment contente quand j'ai été pigée, je suis venue ici pour jouer. Le plan du patron était de sortir soit Barbada ou Mélanie du bloc pour mettre Bastos à la place.
J’ai donné tous ce que je pouvais au challenge Run de lait, c’était difficile avec un biscuit qui devenait lourd lorsqu’il était rempli de lait. Vers la fin, j’étais exténuée et lorsque j’ai vu que Barbada était près de la victoire, j’ai pris le temps de respirer.
Le plan suit son cours. J’ai eu peur lorsque Barbada pensait peut-être sauver Mélanie au lieu de se sauver. Mais finalement, elle a décidé d’utiliser le véto sur elle. Depuis, on s’est demandé si ce n'était pas mieux de sortir Mélanie à la place de Bastos, comme on a su qu’elle jouait dans l’alliance opposée. Mais reste à voir, rien n’est encore joué.
Jouer à Big Brother, c’est encore mieux que ce que je pensais. Pour combattre l’imprévu, je me suis préparée en malade. J’ai écouté toutes les saisons, j’ai noté tous les petits détails. J’ai analysé des challenges pour savoir quoi faire et quoi ne pas faire. Vraiment, je suis fan de l'émission, et j’ai retenu tellement d’informations, je me sens d’attaque. Chaque matin quand je me réveille, je suis tellement reconnaissante d’être ici. J’espère que vous aimez mon jeu.
Si je suis patronne la semaine prochaine, comme dirait mon meilleur ami Zoé Duval: «Mon règne sera sous le thème de la terreur.»
Recommandé pour vous: