Début du contenu principal.
La saga se poursuit...
Un an après son départ controversé, la célèbre chef d'antenne Pascale Nadeau poursuit Radio-Canada pour la somme de 350 000$, dénonçant des «propos mensongers et diffamatoires» de la part de son ancien employeur.
Dans une poursuite déposée à la Cour supérieure, Pascale Nadeau demande 250 000$ pour «dommages moraux causés par sa conduite abusive, illégale et fautive».
Puis, elle réclame également 100 000 $ en dommages-intérêts punitifs pour les «atteintes illicites et intentionnelles portées à ses droits fondamentaux de sauvegarde de sa dignité, de son honneur et de sa réputation».
Rappelons qu'en août 2021, Radio-Canada annonçait que Pascale Nadeau prenait sa retraite après un long congé de maladie.
Blessée et humiliée, Pascale Nadeau s'est ensuite confiée dans une lettre ouverte sur les vraies raisons pourquoi elle a quitté la chaîne après 33 années de loyaux services, après avoir été suspendue. L’ex-cheffe d’antenne soutenait ne pas avoir pris volontairement sa retraite, contrairement à ce qu’avait été annoncé par la chaîne.
Suite à cette missive explosive, 7 personnes ont dénoncé le comportement de Pascale Nadeau et le climat de travail malsain qui régnait sous sa gouverne à Radio-Canada.
Vous aimerez aussi: