Début du contenu principal.
C’était l’artiste le plus convoité hier lors de la répétition du spectacle de la fête nationale qui aura lieu à Québec: Patrice Michaud accordait pour la première fois des entrevues aux journalistes à la suite de sa première publication sur les réseaux sociaux depuis un an.
L'artiste avait eu besoin de prendre une pause de ses activités professionnelles au cours de la dernière année. Et c’est dans le cadre du Grand spectacle de la fête nationale qu’il ferra son retour sur scène le 23 juin prochain à Québec!
Voici ce qu’il avait à nous dire à propos de son message partagé sur les réseaux sociaux et de la reprise de ses spectacles!
«Je me sens super bien. Pour moi, ce n’était pas quelque chose d’hyper gros», nous dit d’emblée Patrice à propos de son texte expliquant sa pause professionnelle.
À la suite de la publication de son message, il a reçu «une vague d’amour immense, très touchante».
Pour lui, le but de ce texte était surtout pour clarifier la situation, puisqu’il va bientôt faire des spectacles devant des centaines de personnes, qui pourraient se poser plusieurs questions en lien avec son retour sur scène.
Je me sens super bien. Pour moi, ce n’était pas quelque chose d’hyper gros
«Je me suis dit que j’allais faire quelque chose de tout simple. Du gars qui s’est senti très fatigué à un moment donné pour la première fois de sa vie, et qui sentait sa quarantaine bien sonner. Puis, qui a eu besoin de prendre du recul et du repos. Il y a rien d’exotique là-dedans, mais il faut le faire. Il faut le vivre», explique Patrice.
Patrice est extrêmement heureux de pouvoir revenir sur scène en compagnie de plusieurs artistes qui sont aussi ses ami.e.s dans le cadre de la fête nationale du Québec. «C’est tout ce que j’aime, ça me fait vraiment plaisir d’en faire partie», admet-il.
On a d’ailleurs profité de notre court entretien avec l’auteur-compositeur-interprète pour lui demander un de ses meilleurs souvenirs liés à la Saint-Jean-Baptiste, et il a décidé de nous raconter une anecdote assez cocasse qui a eu lieu en 1995 à Cap-Chat!
Un ami plus vieux qui venait de Rimouski était venu le visiter et pendant la soirée, ils avaient manqué de bières. Mais Patrice savait que le Club Optimiste dont son père était le président en avait une réserve! Il avait donc décidé de voler quelques bières, et personne ne s’en était rendu compte.
«J’ai assumé mon méfait 15 ans plus tard, je suis en paix avec ça. Mon père m’a pardonné, et le Club Optimiste m’a remis une plaque en plus. Mais eux autres, je pense qu’ils ne sont pas tout à fait au courant de ça»,
Le Grand spectacle de la Fête nationale sera diffusé en différé sur les ondes de Télé-Québec le 23 juin prochain dès 21h30.
Dans la capitale nationale, l’événement commencera à 18h30 sur les Plaines d’Abraham.
Consultez le site Internet de la Fête nationale du Québec pour plus de détails.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse