Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Patricia Paquin et Mathieu Gratton célébreront les 20 ans de Benjamin en GRAND!

C’est le 27 septembre prochain que Benjamin Gratton célébrera son vingtième anniversaire lors d’un spectacle haut en couleur présenté à Brossard en soutien à la cause de l’autisme.

Depuis quelques années, le projet Le monde de Benjamin se démarque par des événements-bénéfices ainsi que par une page Facebook, suivie par plus de 180 000 abonnés. Créée afin de sensibiliser la population à la cause de l’autisme, la page met de l’avant des moments cocasses qui, de façon humoristique, décrivent Benjamin dans son quotidien d’enfant différent.

20 ans ça se fête!
Mathieu Gratton n’a pas négligé les efforts pour faire de cette soirée de fête quelque chose d’inoubliable pour les spectateurs, mais aussi pour Benjamin. «J’ai commencé par mettre sous contrat mon animatrice préférée», lance Mathieu à la blague en parlant de Patricia.


Bleu Jeans Bleu mettra la salle en feu!

Pour la première fois en 3 éditions, Mathieu a tenu compte des goûts de Benjamin afin de choisir ses invités. C’est donc avec une immense joie que Bleu Jeans Bleu a accepté de venir performer ses plus grands succès pour soulever le public et faire danser Benjamin et ses amis. Le groupe 2Frères, qui a composé la chanson officielle du mois de l’autisme en avril dernier, sera aussi de la partie, au grand plaisir de Benjamin.

Une première partie toute en humour!
La soirée débutera avec ce qu’on pourrait appeler un vrai Gala d’humour. Difficile d’avoir un meilleur line-up que P-A Méthot, Mike Ward, Rosalie Vaillancourt, Pierre-Yves Roy-Desmarais et Daniel Grenier.

«Je voulais avoir la crème des humoristes pour la 3e édition», avoue Mathieu. «C’est important pour moi qu’il y en ait pour tous les goûts, mais aussi que les personnes autistes se sentent les bienvenues», ajoute-t-il.
 


Au profit de deux fondations

Cette année la petite équipe du monde de Benjamin a décidé de partager les profits entre deux fondations qui ont prouvé qu’elles pouvaient réaliser des projets concrets.

«C’était évident pour nous de remettre 50% des profits à la Fondation Benny&Co. pour les jeunes. Non seulement parce que Benny&Co. est un partenaire important pour Le monde de Benjamin, mais surtout parce que j’ai vu l’implication que la fondation a envers les jeunes différents», explique Mathieu. «Grâce à eux, 100% de la vente des billets deviendra un profit, car ils ont aussi décidé de payer tous les frais de spectacle en guise de commandite», annonce fièrement le papa de Benjamin.

L’autre moitié des profits amassés dans la salle permettant d'accueillir 500 spectateurs en temps de pandémie ira à la Fondation Véro et Louis.

«J’ai eu la chance de visiter la première maison Véro et Louis avec Benjamin et honnêtement ça en prendrait dans chaque région du Québec», constate Mathieu. «Si on peut faire une petite contribution à leurs grands projets ce sera avec plaisir».