Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Patrick Huard dévoile pourquoi il a quitté les réseaux sociaux

Si tu cherches Patrick Huard sur les réseaux sociaux, tu découvriras rapidement qu'il n'est pas sur Instagram, qu'il publie un lien aux deux ans sur Facebook et qu'il n'a pas tweeté depuis 2014! 

Auparavant très actif sur ses différents comptes, l'humoriste et acteur a choisi de quitter les réseaux sociaux il y a quelques années. 

En entrevue à Y'a du monde à messe vendredi soir dernier, le principal intéressé a expliqué pourquoi il avait pris cette décision. Patrick Huard a déclaré qu'en plus d'être incapable de s'empêcher de répondre à ses détracteurs insistants, les médias sociaux avaient pris la place de la lecture dans sa vie :  

« Je m'en suis allé en Gaspésie, et mon téléphone ne rentrait pas là-bas. J’ai tout fermé ça, et je me suis remis à lire. Et je me suis rendu compte que les médias sociaux m’avaient fait perdre ma capacité de lecture, parce que 140 caractères, 180 caractères... tout est tellement condensé, rapide, des idées qui s’entrechoquent, bang bang! Rien qui n’est développé, pas de profondeur. Je n’étais plus capable de lire! Là, j’ai paniqué!

Et là, pendant la Gaspésie, je me suis réentraîné à lire des livres, des romans. J’aime aussi des livres qui sont plus techniques, d’apprentissages de patentes! Je me suis dit ‘Je ne veux pas me priver de ça’, et je me suis rendu compte que j’étais plus heureux sans! Et c’est devenu pour moi, je vous le dis, c’est sincère, une réalité parallèle qui n’existe pas dans ma vie! »