Début du contenu principal.
Hier, Marie-Annick Lépine partageait une touchante une histoire suite à leur première fête des Pères sans Karl.
Elle racontait qu'elle avait reçu une lettre du médecin de Karl, Dre Archambault. À la fin de son texte, elle expliquait que Dre Archambault avait été convoqué par le Collège des médecins à la suite de sa lettre parue dans Le Devoir.
«Malgré cela, le 27 novembre, la veille de la cérémonie nationale pour mon chum, Dre Archambault recevait une convocation du Collège des médecins pour avoir divulguée des éléments du dossier d’un patient sans son autorisation…
Son procès était le 20 mars dernier. Elle n’est pas radiée mais, cassée par cette aventure. Elle aura des formations pour ne plus « nuire à ses patients » à cause de sa fragilité psychologique!
Sachez qu’elle n’est pas fragile. Elle est à l’écoute et disponible pour ses patients. C’est un bel être humain qui veut aider son prochain. C’est tout.»
Ce matin, on apprend qu'elle a reçu l'aide de Patrick Lagacé pour exposer la situation et en parler publiquement.
Patrick Lagacé en a parlé dans son émission, Le Québec maintenant, au 98,5. Il a lu un extrait de la lettre du Dre Archambault au Devoir et il est allé à la pêche aux informations.
Dans son Mirco, il explique qu'il comprend que le secret médical et professionnel est nécessaire. Mais dans le cas de Karl, le texte avait été approuvé par les parents de Karl, sa sœur, la mère de Marie-Annick, mes frères et Marie-Annick.
On apprend que la syndic a décidé de ne pas porter plainte elle-même pour éviter une enquête du comité discipline. Patrick Lagacé se demande si ça valait la peine de convoquer Dre Archambault et d'y mêler les avocats. Il mentionne qu'on aurait pu lui faire un appel pour lui rappeler d'être plus prudente.
Pour entendre l'extrait complet de Patrick Lagacé, rendez-vous ici.
Vous aimerez aussi: