Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Patrick Norman dévoile un nouveau projet surprenant... au cinéma!

Patrick Norman dévoile aujourd'hui son nouveau projet d'envergure: il sera au coeur d'un nouveau documentaire qui sera présenté au cinéma!

Le long métrage s'intitule Patrick Norman au Rwanda : Le devoir de mémoire et a été réalisé par Charles Domingue.

Le chanteur et les Rwandais ont un lien puissant qui a traversé les années et qui nous sera expliqué dans ce documentaire. On y suivra Patrick Norman en Afrique, où il se rendra pour rencontrer ceux dont le quotidien sombre a été illuminé par sa musique.

Voici le résumé officiel du documentaire Patrick Norman au Rwanda : Le devoir de mémoire:

Patrick Norman l’ignorait, mais en 1994, en plein génocide, sa célèbre chanson Quand on est en amour marquait le cœur des Rwandais. Aussi incroyable que cela puisse paraître, les paroles significatives de cet air très connu ici au Québec avaient dépassé les frontières et servaient de baume aux victimes tutsies pendant les pires moments de leur vie. Trente ans plus tard, Patrick Norman s’est rendu au pays des mille collines afin de rencontrer ce peuple attachant. Une immersion dépaysante pour comprendre le douloureux passé de ces gens et découvrir un pays extraordinaire qui a su se relever. Avec respect et empathie, il a recueilli les témoignages de plusieurs Rwandais pour en faire un véritable devoir de mémoire.

Le film sera présenté en première mondiale au 40e Festival international de cinéma Vues d’Afrique, le 13 avril prochain au Cinéma Guzzo du Marché Central.

Les fans de Patrick Norman, les cinéphiles et amateurs de documentaires sont invités à aller voir le long métrage au même cinéma du 11 au 21 avril 2024. Vous pouvez acheter vos billets dès aujourd'hui.

Le documentaire a été produit par Historia, on a donc l'impression qu'on pourra ensuite le voir à la télévision!

Grande nouvelle pour Patrick Norman!

Patrick Norman file le parfait bonheur!

Eh oui, plus de 25 000 billets ont trouvé preneurs pour sa tournée d’adieu avec le spectacle Si on y allait.

C’est un Patrick Norman visiblement très ému qui s’est fait surprendre mercredi soir, pendant son concert bénéfice pour la Fondation Albatros, alors qu’on lui a remis un billet d’argent pour sa tournée Si on y allait. C’est devant une salle remplie à pleine capacité à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières que l’épouse de PatrickNathalie Lord lui a remis sa plaque soulignant les 25 000 billets vendus.

En savoir plus.

 

Vous aimerez aussi: