Début du contenu principal.
L'ancien hockeyeur Patrick Roy a annoncé dimanche dernier qu'il se retirait complètement du circuit junior majeur.
Voir les images dans la vidéo en en-tête.
C'est après avoir été honorée par la LHJMQ (ligue de hockey junior majeur du Québec) la semaine dernière avec le prix Patrick-Roy, qui sera remis au meilleur gardien de la LHJMQ, que la star des arénas a annoncé la grande nouvelle. Il ne reviendra pas au sein de la LHJMQ. C'est terminé pour lui.
Rappelons-nous qu'après une carrière impressionnante en tant que gardien de but dans la LNH avec les Avalanche du Colorado et les Canadiens de Montréal, Patrick Roy a cumulé 25 années d'implication avec les Remparts de Québec en tant que copropriétaire, directeur-général et entraîneur-chef. Il laisse derrière lui de grands exploits.
Il quitte en paix la LHJMQ avec 518 victoires en saison régulière derrière le banc des Remparts, puis 83 en séries.
Il ne dit cependant pas non à une carrière d'entraîneur-chef dans les rangs professionnels, qui sait où la vie le mènera?
On apprenait aussi, il y a quelques jours, qu'après avoir joué au hockey et avoir obtenu son diplôme en droit, le plus jeune fils de Patrick Roy, Frédérick, faisait ses débuts en tant que comédien. On le verra dans la série Shoresy à partir du 31 décembre sur Crave en français.
On souhaite beaucoup de bonheur à la famille Roy!
Recommandé pour vous: