Début du contenu principal.
Paul Houde se confie sur la relation entre son père et son petit-fils lors de son passage à Sucré Salé avec Mélanie Maynard.
Il partage les détails du décès récent de son père, qui avait l'ambition de vivre jusqu'à 100 ans mais est finalement décédé à l'âge de 97 ans. Paul Houde parle également de la relation entre son petit-fils et son père.
En tant que grand-papi de Léni, Paul Houde Sr. avait presque atteint l'âge vénérable de 97 ans avant son décès. Son fils, Paul Houde, exprime son désir que son père ait pu célébrer son 100e anniversaire.
Paul Houde a ajouté que Léni était chanceux d'avoir rencontré son arrière-grand-père et d'avoir pu passer des moments magiques avec lui.
Pour Léni, c’était grand-papi, wow ! [...] Il ne faut pas devenir trop rationnel pis se mettre à garder ceux qui disparaissent autour de nous en vieillissant. Je dis tout le temps, on a tous rendez-vous au gros Holliday Inn en haut.
Paul Houde partage ses sentiments profonds concernant ce deuil douloureux et souligne que la douleur du deuil s'amplifie avec le temps. Il décrit le rush d'adrénaline qui survient immédiatement après le décès, mais souligne qu'ensuite, un vide se crée. Il essaie de faire place au rationnel, mais reconnaît que dans des événements aussi marquants de la vie, l'émotionnel prend le dessus et il est inévitable de laisser échapper sa peine.
Les sages paroles de Paul Houde sur le deuil captivent l'attention de Mélanie Maynard, l'animatrice de Sucré Salé, alors qu'il partage son expérience personnelle avec une sincérité touchante. Ce moment d'introspection permet aux téléspectateurs de mieux comprendre l'impact émotionnel de la perte d'un être cher et la nécessité de faire face à la peine de manière authentique.