Début du contenu principal.
Pour une rare fois, le musicien Paul Piché s’est confié sur sa vie amoureuse, partageant ses réflexions sur sa relation avec sa femme Isabel Philion Labelle, avec qui il a une différence d’âge de 37 ans.
Invité au micro du balado Ouvre ton jeu, animé par Marie-Claude Barrette, le chanteur de 71 ans a évoqué avec tendresse et humour les débuts de leur romance.
Dès leur première rencontre, Paul a ressenti un coup de foudre: «Beaucoup de choses étaient dans le chemin de tout ça, la différence d’âge premièrement, ça n’avait comme pas de bon sens», a-t-il admis.
Avec une touche de légèreté, il a ajouté: «Elle est trop jeune pour moi, j’essaie d’y dire “écoute, t’es bien trop jeune pour moi!”»
Ce qui aurait pu être un obstacle pour certains s'est rapidement transformé en une belle histoire d’amour. Paul a partagé avec humour ses tentatives de convaincre Isabel de «vieillir un peu», tout en reconnaissant qu'il vieillit aussi pendant ce temps! «Mais là, qu’est-ce que tu veux faire? On était amoureux, point. Solide.»
Aujourd’hui, près de dix ans plus tard, le couple est heureux et a un fils ensemble. Pour Paul, l’âge n'est pas un frein à l’amour, bien qu'il ait ressenti le regard critique de la société. «J’ai senti un jugement, mais au fond, qu'est-ce que ça change?» a-t-il déclaré.
L’histoire de Paul et Isabel est un rappel poignant que l’amour transcende les barrières d’âge et que chaque relation est unique.
Leur parcours démontre que, malgré les défis, l'amour véritable trouve toujours son chemin. Nous souhaitons au couple tout le bonheur qu’ils méritent dans leur belle aventure ensemble.