Début du contenu principal.
Les téléspectateurs sont profondément attristés par la conclusion de la série à succès À cœur battant.
Pour immortaliser les instants mémorables de la dernière saison, nous avons soigneusement choisi les clichés les plus mémorables de Christophe (joué par Roy Dupuis).
Nous allons remonter le fil des événements, des derniers épisodes où il a contacté son fils pour lui venir en aide, en passant par ses moments privilégiés avec sa mère et ses diverses expériences.
Parmi les événements marquants de la seconde moitié de la saison, on compte l'enlèvement de Christophe et de sa collègue et amie, Roxanne, par le frère de ce dernier, Patrick (Jean-Nicolas Verreault).
Ce passage est chargé d'émotions.
Dans les dernières minutes de la dernière émission de la saison, on a vu Christophe au bord de l'eau passer un appel qui allait transformer le cours de sa vie. Il choisit d'appeler son fils, Rafaël, interprété par Félix-Antoine Cantin.
On sent que cet appel a modifié l’issue de l'histoire, car Christophe était au plus bas.
Si l’on retourne au début de la deuxième saison, on se souvient de la complicité entre Christophe et la professeure d’éducation physique, Juliette Lehouillier, interprétée par Maripier Morin.
Les fans ont même envisagé la possibilité que ces deux personnages aient pu développer une relation.
Plusieurs événements notables se sont produits entre Christophe et les policiers, ainsi qu’entre Morgane et Fabien. Ils ont collaboré étroitement afin de faire avancer des dossiers sur la violence conjugale.
Évidemment, les scènes entre Christophe et sa mère ont été très intenses. Micheline Lanctôt a parfaitement incarné son personnage, on a adoré la détester.
Il aurait été possible d’inclure plusieurs autres images de moments de À cœur battant. Les deux saisons sont actuellement disponibles en rafale sur l'EXTRA de TOU.TV.
Danielle Trottier a adressé un message rempli d’émotion à l'équipe d'À cœur battant. L'auteure de l'émission a tenu à exprimer sa gratitude envers les personnes qui ont contribué au projet. Elle a exprimé sa reconnaissance envers les comédiens, mais aussi envers Fabienne Larouche et Radio-Canada.
Voici le message touchant.