Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Cœur de Pirate est revenue sur le début de sa carrière et sur un moment inconfortable qu'elle a vécu.
À un certain moment, une personne mal intentionnée avait partagé des photos d'elle complètement nue.
«C'était une autre époque, je pense qu'il voulait vraiment faire honte avec ça, me dire que je n'avais pas de bon sens de faire ça que c'était dégueulasse.»
C’est lors de l’émission Au-delà du sexe, animé par Jonathan Roberge et Rose-Aimée Automne T. Morin que la chanteuse a révélé les raisons qui l'ont poussé à dévoiler son corps nu sur un piano lors de sa dernière tournée acoustique.
Elle a expliqué que cette expérience lui avait permis de se réapproprier son corps et de surmonter des difficultés personnelles.
«C'était pour me réapproprier quelque chose qui m'a générer beaucoup de honte au début de ma carrière.»
Cœur de Pirate a souligné que cette séance photo lui avait permis de reprendre le contrôle sur cette partie de sa vie.
«J'ai repris le contrôle de cette narrative-là, pis maintenant j'ai vraiment aucun problème avec ça. Même encore aujourd'hui, les gens vont modifier mon Wikipédia pour ramener ça.»
Cliquez sur l'image pour voir l'extrait complet.
Durant l'entrevue, la chanteuse est également revenue sur le viol conjugual dont elle a été victime durant quelques années.
Elle a d'ailleurs écrit une chanson sur le sujet sur son album, En cas de tempête, ce jardin sera fermé. La chanson Je veux rentrer a été écrite pour en parler et parce qu'il y a beaucoup de gens qui ne savent pas qu'ils sont victimes de viol.
Pour écouter la discussion avec l'auteure-compositrice-interprète, rendez-vous sur le site de Télé-Québec.