Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Pierre Bruneau prend sa retraite!

Pierre Bruneau annonce aujourd'hui qu'il prend sa retraite! 

Le célèbre journaliste tirera sa révérence le 16 juin prochain, après avoir été chef d'antenne pendant 46 ans!

La nouvelle a été communiquée sur la page Facebook de TVA, jeudi soir.
Voici le message en question : 

« Pierre Bruneau nous a fait une grande annonce : il prendra sa retraite le 16 juin prochain après 46 ans comme chef d’antenne à TVA.
Nous le retrouverons avec joie à l’automne dans un tout autre rôle lors de la campagne électorale provinciale.
»

Pierre Bruneau est devenu chef d'antenne lorsqu'il venait d'avoir 24 ans. C'était le 19 octobre 1976. Son émission se nommait Dix vous informe et était présentée à Télé-Métropole. À l'époque, il était déjà papa de son fils Charles, qui n'avait pas encore un an. 

Aujourd'hui, après 46 ans à la barre du bulletin de nouvelles, Pierre Bruneau a eu trois enfants et il est grand-père cinq fois.

Au cours de sa carrière, il aura couvert des tonnes d'événements importants et gagné le coeur de centaines de milliers de gens. Son talent et sa popularité lui ont permis de remporter 23 trophées Artis et 2 prix Gémeaux.

En entrevue avec le JDM l'automne dernier, le chef d'antenne se confiait sur sa relation privilégiée avec le public : 

« Je suis très fier d’avoir pu accompagner les Québécois pendant tant d’années. Bien des gens me disent qu’ils ont regardé mes bulletins avec leur père, et qu’ils les regardent maintenant avec leurs enfants. On devient un personnage dans la vie des gens, on ne peut pas le nier... » 

Pierre Bruneau aura 70 ans le 5 juin prochain, soit quelques jours avant sa retraite.

Rappelons qu'il est derrière la Fondation Charles-Bruneau, mise sur pied après que son fils Charles soit décédé du cancer. L'organisme est le principal bailleur de fonds de la recherche en oncologie pédiatrique au Québec.

 

Vous aimerez aussi 

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec