Début du contenu principal.
France Beaudoin était la vedette de l'émission Pour une fois cette semaine.
Au cours de l'épisode, la drag queen Mona de Grenoble a abordé les critiques formulées par les téléspectateurs à l'endroit des femmes.
Elle a demandé à France Beaudoin pourquoi c'était toujours le look des personnalités féminines qui retenait l'attention du public et non leurs propos. Voici ce qu'a répondu la célèbre animatrice et productrice d'En direct de l'univers:
«Moi, quand on me demande pourquoi je suis toujours habillée en noir, bien la réponse, c'est celle-là! Je suis coiffée à peu près pareil depuis 20 ans, avec un pouce de longueur par année. J'étais tannée, je n'en voulais plus de ça. Un moment donné, à force de dire "Elle est en noir, elle est en noir!", ça va s'arrêter et on va écouter le contenu, on va écouter ce qu'on est en train de dire. Moi, c'était ça ma façon. Donc pourquoi je porte du noir? C'était une écoeurantite de lire toutes sortes d'affaires et de dire "Je ne peux pas croire qu'on répond à ça, je ne peux pas croire que c'est ça le commentaire. Avec toute l'énergie qui a été mise sur d'autres choses, je ne peux pas croire... "»
France Beaudoin choisit donc majoritairement du noir (et parfois une chemise blanche classique) pour éviter les remarques sur son look et diriger l'attention vers ce qui compte vraiment.
Il faut dire que même avant d'évoluer devant la caméra, l'animatrice s'était fait critiquer sur son style par ses collègues et patrons. Elle se confie à ce sujet à Sophie Brochu dans l'extrait ci-dessous:
Pour revoir l'épisode de Pour une fois avec France Beaudoin, Mona de Grenoble, Pierre Brassard, Sophie Brochu et Kim Boutin, rendez-vous sur le site de Télé-Québec.
France Beaudoin répond enfin à une question que tout le monde se pose depuis le début d'En direct de l'univers: comment les invités sont-ils choisis chaque saison?
La question lui a été posée par Émilie Perreault à l'émission de radio Il restera toujours de la culture. France Beaudoin a d'abord rigolé parce qu'elle sait que certaines vedettes québécoise rêvent d'avoir leur En direct de l'univers depuis plusieurs années. Certains pensent même qu'ils ne sont pas invités parce qu'elle a une dent contre eux!
Il n'en est rien. C'est simplement une question de catégories et de choix difficiles chaque saison.
Vous aimerez aussi :